CJ E&M a récemment présenté ses excuses officielles à la famille après le suicide de Lee Han Bin, directeur de production du drama « Drinking Solo ».
Pour rappel, Lee Han Bin s'était suicidé en Novembre 2016, une équipe spéciale étant mise sur le coup pour enquêter. En Avril dernier, cette équipe mandatée par la famille avait demandé les excuses officielles de CJ E&M, mettant en cause l'environnement de travail qui aurait poussé le directeur à se donner la mort.
Le 15 Juin, le CEO de CJ E&M a rencontré la famille de la victime, ainsi que les membres de l'équipe d'investigation. Il a déclaré : « Nous nous excusons sincèrement pour ne pas avoir mieux répondu face à cette tragédie, et pour avoir fait plus de mal encore à la famille de la victime. Nous promettons de tout mettre en oeuvre pour faire changer le système. »
Le père de Lee Han Bin a quant à lui déclaré : « Nous espérons que la rencontre d'aujourd'hui mènera à la renaissance de l'industrie du divertissement. »
La compagnie CJ E&M s'est également engagée à prendre des mesures disciplinaires à l'encontre des personnes responsables du suicide de Lee Han Bin. Un monument à la mémoire de la victime sera construit dans les locaux de CJ E&M, et la compagnie soutiendra aussi une collecte de fonds.
CJ E&M promet également d'apporter neuf changements dans l'environnement de travail, notamment l'impossibilité de faire signer des contrats à la limite de l'esclavage, ainsi que des heures de travail bien définies pour les équipes de production.
Source : Naver
VOUS LISEZ
Le Saviez-vous (Kpop / Kdrama Vers) Vol.2
De TodoVoici le volume 2 de votre recueil d'anecdotes et news sur vos Idols et dramas préférées.