L'opus « Kwon Ji Yong » est-il un album ? Voilà la question que s'est posée l'Association du Contenu de l'Industrie Musicale Coréenne.
Selon l'association, le nouvel album de G-Dragon ne peut pas être reconnu comme un album à cause de son format et de con contenu, puisque la version physique de cet opus est composée d'une clé USB – sans musique – remplaçant l'habituel CD.
D'après la loi, « un album est un objet physique qui contient de la musique. » Comme une clé USB est un objet physique pouvant contenir de la musique, l'association avait d'abord prévu de l'accepter.
Toutefois, la clé USB présente dans l'album contient en fait un lien vers un site permettant de télécharger l'album. Puisque la clé USB ne comporte donc pas de musique, l'association estime qu'il s'agit d'un outil pour télécharger de la musique, et non pas un album. Par conséquent, les ventes d'albums de GD ne seront pas prises en compte par le classement et les chiffres de Gaon.
Sur Instagram, G-Dragon s'est alors exprimé, écrivant :
« Alors c'est tout, on ne peut rien dire si quelqu'un que l'on ne connaît même pas décide si le travail d'un artiste est un album ou non ? Ce sont les chansons que j'ai pu montrer au monde après un long moment de réflexion et de délibération.
Chaque fois que je tiens dans mes mains un nouvel album dans son emballage plastique, c'est comme un rêve. Peu importe que ce soit une cassette, un CD, une clé USB, ou autre. Ce n'est pas l'important.
Le plus important n'est pas le packaging, la beauté du design ou l'extérieur, mais la musique, qui peut être écoutée par tout le monde, partout, avec ma voix : Mes chansons.
A travers vos yeux, vos oreilles, vos mains, vos lèvres. Pour rester toujours dans nos cœurs, malgré le temps qui passe.
Même courtes, les chansons peuvent écrire les pages de nos vies. Les mélodies et les paroles sont tout ce qui compte. Le reste n'est pas important. »
Sources : Naver, Instagram
VOUS LISEZ
Le Saviez-vous (Kpop / Kdrama Vers) Vol.2
RandomVoici le volume 2 de votre recueil d'anecdotes et news sur vos Idols et dramas préférées.