Vous l'avez sans doute déjà remarqué : Sungmin est absent des concerts SMTOWN qui se tiennent en ce moment. La raison derrière cette absence est que certains fans coréens sont des connards mégalomanes et que SM est une agence merdique qui les écoute.
En des termes plus politiquement corrects, Sungmin s'est récemment marié, et disons que les fans coréens n'ont pas forcément bien pris la nouvelle. Parce que oui, dans la cervelle de ce genre de fans, ils paient pour acheter les albums de Oppa, donc Oppa leur appartient aussi un peu, et il est vraiment ingrat de se marier. Les fans ont donc bombardé SM de plaintes, et ont boycotté SUJU, demandant à l'agence de retirer Sungmin du groupe.
Ce harcèlement a conduit Sungmin à écrire des putains d'excuses (!!!), annonçant qu'il se retirait du prochain comeback de Super Junior.
"Bonjour, c'est Sungmin. Je vous écris pour la première fois depuis longtemps pour différentes raisons. Tout d'abord, je veux m'excuser pour avoir inquiéter tant de fans. Il y a eu beaucoup de discussions négatives me concernant dernièrement, mais je ne pouvais y faire face seul, et je m'excuse d'y répondre tardivement. Quand je me rappelle de la période où je me préparais pour mon mariage, je pense que je n'avais pas eu assez de considération et de loyauté envers les fans qui m'ont aimé pendant plus de 10 ans. Je pense que j'aurais du mieux communiquer avec mes fans qui ont été blessés par diverses rumeurs et malentendus. Pendant que j'étais à l'armée, j'attendais avec hâte de pouvoir promouvoir de nouveau au sein de Super Junior. Toutefois, je veux vraiment que le prochain album du groupe soit un succès, aussi j'ai décidé de me retirer du prochain comeback. En tant que membre de Super Junior, je veux que le groupe soit aimé pendant très longtemps. Au vu de ma controverse, j'ai prix la décision de me retirer pour le bien du groupe. Je suis vraiment désolé pour les fans qui m'ont aimé et soutenu, mais je pense que j'ai besoin de temps pour méditer et travailler plus dur. Je demande aux ELFs de soutenir le prochain comeback de Super Junior."
Donc en résumé, le mec est en train de s'excuser pour s'être marié. Il est en train de s'excuser auprès de ses fans de ne pas leur donner tout l'amour qu'il a, et d'en réserver une partie à se femme. Quel égoïste, ils avaient bien raison de se plaindre. (Ironie bien sûre)
Mais, les choses ne s'arrêtent pas là, puisque la femme de Sungmin, Kim Sa Eun, a discrètement pris position en aimant un des commentaires de fans sur la putain d'excuse.
Le commentaire disait "Et Kangin oppa ?"
Ouais, et Kangmin oppa, hein ? Elle est où sa lettre d'excuse à lui ? Il est où son retrait du prochain comeback de Suju ? Pourquoi est-ce que Sungmin doit se retirer et pas le mec qui a à deux reprises causé un accident de voitures et s'est enfui des lieux, abandonnant ses victimes ?
Au-delà de l'injustice que le retrait de Sungmin représente, j'ai envie de pointer du doigt SM qui a courbé l'échine devant le désir des fans.. ce qui n'était sûrement pas ce qu'il y avait de plus intelligent à faire. Ça crée un antécédent pour le fandom, antécédent dont les autres fandoms vont sûrement s'inspirer, s'estimant en position de force et se pensant légitimes dans leur jugement sur la vie de leurs idols. GG SM.
VOUS LISEZ
Le Saviez-vous (Kpop / Kdrama Vers) Vol.2
AléatoireVoici le volume 2 de votre recueil d'anecdotes et news sur vos Idols et dramas préférées.