Sa carrière à peine débutée, Yeonha de P.O.P va devoir cesser toute activité à cause d'une maladie assez sérieuse.
Le groupe féminin risque de garder un mauvais souvenir de ses débuts, puisque l'une des membres du groupe va devoir se mettre en hiatus à cause d'une maladie, cinq jours seulement après les débuts de P.O.P.
Le 1er Août, les médias ont en effet annoncé que Yeonha souffrait d'une myasthénie grave. Il s'agit d'une maladie neuromusculaire chronique qui se caractérise par un affaiblissement et un épuisement anormalement rapides des muscles.
La myasthénie grave n'est en règle générale pas une maladie mortelle. Les personnes souffrant de cette maladie doivent toutefois pratiquer moins d'activités et sont plus souvent malades que les gens en bonne santé.
Si on ne peut à l'heure actuelle pas encore soigner cette maladie, on peut tout à fait vivre avec, et plusieurs médicaments et opérations permettent de maîtriser les symptômes.
L'agence du groupe n'a pas révélé combien de temps durerait le hiatus de Yeonha, ni même si son retour était certain, mais les P.O.P continueront pour l'instant leurs promotions à cinq en son absence.
Mise à jour :
L'agence du groupe a depuis révélé que Yeonha passait des examens afin de savoir si elle est réellement atteinte de cette maladie.
Source : Naver
VOUS LISEZ
Le Saviez-vous (Kpop / Kdrama Vers) Vol.2
RandomVoici le volume 2 de votre recueil d'anecdotes et news sur vos Idols et dramas préférées.