Les Apink ont encore une fois dû faire face à une alerte à la bombe... Interpol délivre une notice rouge pour arrêter le coupable
Pour rappel, un homme avait menacé de mort les Apink avant leur comeback en Juin dernier. Lors du showcase du groupe, puis au Music Bank un peu plus tard, le même homme avait terrorisé les filles à nouveau en prétendant avoir placé des bombes sur les lieux.
En ce mois d'Octobre, tout recommence malheureusement pour les Apink. Alors qu'une alerte à la bombe a été donnée lors de deux événements auxquels ont participé Naeun et Chorong ces derniers jours, une nouvelle menace a été faite à l'encontre du groupe durant les Busan One Asia Festival 2017.
Le 22 Octobre à 16h40, un homme a appelé les autorités pour annoncer avoir placé des engins explosifs sur les lieux du concert, déclarant qu'il regrettait ce qu'il avait fait. L'homme en question appelait depuis un numéro privé international, et les forces de l'ordre estiment qu'il s'agit du même homme ayant déjà menacé les Apink à plusieurs reprises cette année.
Une unité spéciale a alors été dépêchée sur les lieux, mais aucune bombe n'a été trouvée. La police est restée en alerte durant tout l'événement, mais il ne s'est finalement rien produit – heureusement.
Tout ceci ne s'arrête pas là, puisque Interpol s'en mêle désormais afin que le coupable soit arrêté.
Un responsable de l'agence des Apink a en effet déclaré : « Une notice rouge a été délivrée par Interpol. Nous avons entendu qu'il ne sera pas facile d'attraper le coupable car il ne vit pas en Corée. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour coopérer avec les forces de l'ordre et permettre l'arrestation du coupable le plus vite possible. »
Une notice rouge est un moyen par lequel Interpol informe ses pays membres qu'un mandat d'arrêt a été délivré à l'encontre d'un individu par une autorité judiciaire. Interpol diffuse ces notices rouges pour demander la localisation et l'arrestation d'individus recherchés afin qu'ils soient extradés.
Source : Naver
VOUS LISEZ
Le Saviez-vous (Kpop / Kdrama Vers) Vol.2
RandomVoici le volume 2 de votre recueil d'anecdotes et news sur vos Idols et dramas préférées.