Chapitre 67

237 13 0
                                    

PDV ANTHONY
Quand j'arrivas à la cachette, Amélie avait disparue. Je l'as cherchas partout mais, elle avait vraiment disparue... Je m'assis pour réfléchir à où elle pouvait bien-être. Aucune idée me venu, sauf une. C'étais sûr qu'elle allait être à l'enterrement de Riley ou Bree. Je décidas donc d'aller au deux pour la croiser. Il me restait cas passer quelques jours seul. Naturellement après quelque jours, j'eus une invitation pour assister au deux enterrements. Je confirmas ma présence au deux enterrements et attendis la fameuse date. Le premier enterrement était celui de Riley. Je volas un costard dans un magasin pour y assister. Quand j'arrivas là-bas, je vis toute suite ses parents entrains de pleurer. J'avanças pour voir les autres personnes. Malheureusement, Amélie n'était pas là. J'allas donc près du cercueil et regarda la photo qui avait été mise de lui. Je me souvenais que c'étais moi qui l'avais prise cette photo. Pendant que je l'as contemplas, quelqu'un venu mettre sa main sur mon épaule. Je me retournas et aperçu le père et la mère de Riley.

Anthony - Mes condoléances.
Père - Merci... J'aurais aimé lui dire au revoir...

Je me remémoras le jour qu'il savait fait tuer.

Anthony - Moi aussi.
Mère - Tu étais son meilleur ami, ça dois te faire mal à toi aussi.
Anthony - Ouin... En faite... J'étais plus qu'un meilleur ami...

Ils me regardèrent perplexe.

Anthony - J'étais son amoureux...

Je baissas la tête savent que son père est homophobe. Les deux me regardèrent stupéfait.

Mère - Il nous l'a jamais dit...
Anthony - Il avait peur.

Son père me regarda et finit par parler.

Père - Il était gay?
Anthony - Non, il était au deux.

Il prit la photo de son fils et la serra dans ses bras.

Père - Pourquoi me l'a t'il pas dit?
Anthony - Il m'a dit que vous étiez homophobe.
Père - Je le suis mais... J'aurais accepté mon fils, tel qu'il est.

Il remit la photo sur la petite table. Puis, il se tourna vers moi.

Père - Merci, d'avoir pris soin de mon fils. Quand je n'étais pas là pour lui.
Anthony - Derien.

Il me fit un câlin et partit s'asseoir avec sa femme. Je jetas un dernier coup d'oeil à la photo et allas m'asseoir. Quand je fis assis la personne à côté de moi me prit la main et la serra. Je regardas à côté de moi pour constater que c'était Amélie. Elle me sourit et je fis de même.

Anthony - Tu étais disparue.
Amélie - Toi aussi.

Elle me fit un clin d'oeil et je ne plus m'empêcher de rire. Tout à coup, le prêtre commença à parler. Puis, c'étais le moment des discours.

Prêtre - J'aimerais inviter Anthony Clark à réciter un mot pour Riley.

Mes yeux devenu rond comme des billes. Je n'étais pas au courant qu'il fallait que je fasse ça! Amélie me serra la main pour m'encourager. Je me levas et alla prendre la place du prêtre. J'avais absolument aucune idée de ce que j'allais dire.

Anthony - Heum... Bonjour...

Je regardas les gens et trouvas Amélie dans la foule. Elle me fit signe d'y aller et me sourit. Je pris donc une grande inspiration et commenças.

Anthony - Quand j'ai vu Riley pour la première fois, j'ai cru halluciner. Il était  pas comme les autres garçons, il avait ce petit je ne sais quoi. Vous savez ce petit plus qui fait que la personne est plus importante qu'une autre. Il m'a aidé à m'intégrer dans ma nouvelle école. C'est comme ça que je l'es connu plus en profondeur. C'était une personne incroyable! Il avait beaucoup de problème mais, il était toujours là pour aider les autres. Il était fort, pas juste physiquement, mentalement aussi. J'espère qu'il est bien là où il est en ce moment. Puis, j'espère qu'il sait que je l'aimais et que je l'aimerais toujours.

Tout le monde commença à applaudir. Je vis même des gens pleurer ou sur le bord des larmes. Je revenus à ma place et Amélie me regardas avec un sourire.

Amélie - Tu vois, tu as réussis.
Anthony - Oui.
Amélie - Ça vas?

Je l'as regardas perplexe. Pourquoi ça irais pas?

Anthony - Oui? Pourquoi?
Amélie - Parce que tu devrais avoir de la peine. Tu n'as pas envie de pleurer?
Anthony - Non?

Elle me contempla un instant.

Amélie - Tu es une drôle de personne, Anthony Clark.

Je lui sourit et elle me le rendit.

Twilight : L'orphelin { Tome 3 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant