Chapitre 68

211 14 0
                                    

PDV ANTHONY
À la fin de l'enterrement, Amélie me suivit. On s'en alla dans un endroit moins peuplé.

Amélie - Tu vas au funérailles de Bree?
Anthony - Oui, c'est quand?
Amélie - Dans deux semaines.
Anthony - Tu vas y être aussi?
Amélie - Bien-sûr!

Elle me sourit et je lui rendis. Je me demandais ce qu'on allait faire pendant deux semaines. Mais, ma question fût répondu assez rapidement. On avait restés ensemble tout les jours. On avait chassés, volés, tués et pleins d'autres choses... Quand les deux semaines furent terminés, on se prépara pour l'enterrement de Bree. Amélie avait mit une magnifique robe, elle était juste parfaite dedans. Elle venu me voir et fit un tour sur elle même.

Amélie - Tu me trouve comment?
Anthony - Je... Wow... Magnifique...

Elle se mit à rire et me contempla dans mon costard.

Amélie - Toi aussi, tu es très beau.

Je lui souris et elle me le rendit. Puis, on partit pour l'enterrement de Bree. Arrivé là-bas, il y avait plus de personnes que je pensais. Amélie et moi alla voir la photo qu'ils avait mit de Bree. Elle était magnifique. On alla ensuite s'asseoir pour écouter le prêtre. À la fin, il y avait encore des discours. Par chance, je n'étais pas nommé cette fois! Mais, quelqu'un fût nommé...

Prêtre - J'aimerais invité Megane-Acacia Volturis à réciter un mot pour Bree.

Ma mère était là? Tout à coup, un garçon se leva à la place. Je le reconnus toute suite, c'était Alec. Il prit place en avant et sortit un papier de sa veste.

Alec - Ma soeur n'est malheureusement pas apte à venir... Alors, je vais vous lire ce qu'elle a écrit pour Bree.

Il déplia le papier et commença à le lire.

Alec - Bree, ma meilleure amie, ma soeur tu est absolument tout pour moi. Tu m'as aidé dans les pires moments et je t'es aidé dans les tiens. Malheureusement, ta mort fait partit de mes pires moments, et tu n'est pas là pour m'aider à affronter ça. Mais ce n'est pas grave, s'il te plaît, repose en paix pour moi. Tu le mérite bien, après tout ce que tu as endurée. J'ai vu la photo pour tes funérailles. En la voyant, ça ma fait rappelée au moment que je l'es prise... Tu me disais "Mega arrête! J'essaye de lire!" Et moi je continuais. Tu vois... Je t'avais dis que c'était une belle photo... N'oublie pas que je serais toujours là pour toi. Surtout, n'oublie pas que tu seras toujours ma soeur quoi qu'il arrive. Je ne t'oublierais jamais, petite princesse. Repose en paix...

Quand il eu finit, tout le monde se leva et applaudirent. Même moi je ne plus me retenir de le faire. Amélie pleurait mais, ce n'était vraiment pas la seule. Alec descendit et alla se rasseoir. À la fin de l'enterrement, Amélie me prit à part. Elle avait l'aire nerveuse, je me demandais vraiment ce qu'elle avait.

Amélie - Anthony... Tu dois savoir quelque chose...

Je l'as regardas perplexe.

Amélie - Je vais partir... Après l'enterrement, je pars en France...

Mes yeux devinrent rond comme des billes. Pourquoi elle me l'a pas dit plus tôt?

Anthony - Mais... Non... Tu reste ici!
Amélie - Je ne peux pas, j'ai déjà tout réglé... J'ai une maison là-bas...

Il eu un moment de silence. Je ne voulais pas qu'elle s'en aille!

Anthony - Tu ne peux pas me laisser comme ça! Je ne veux pas!
Amélie - Anthony... Je suis désolé...
Anthony - Je ne veux pas!

Je lui pris la main pour ne pas qu'elle s'en aille.

Amélie - Tu ne peux pas avoir tout ce que tu veux... Laisse-moi partir.
Anthony - Non!

Elle s'approcha de moi et me fit un câlin.

Amélie - Je m'excuse...

Elle mit ses bras autour de mon cou et je mis les miennes sur ses hanches.

Anthony - Reste!
Amélie - Je t'aime...

Sans m'avertir, elle m'embrassa. Je répondis à son baisé et on finit par se lâcher. Elle me sourit une dernière fois et partit.

Twilight : L'orphelin { Tome 3 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant