Je lui tend le collier. Il le récupère. Je monte dans ma chambre pour lire tranquillement ce que le surveillance de Amélia à apporter comme informations.
~♡~
Je m'installe sur mon bureau pour lire ce dossier. J'ouvre les première pages. Des photos d'Amélia avec un homme apparaisent. Chaqu'un est différente. Ils se tiennent la main, se regardent, s'enlacent et s'embrassent...
Je fixe cette image comme si j'espèrais que j'ai mal compris. Serait il possible que Amélia m'ait menti ? Oui. Cette photo me le montre bien. Je me lève, marche dans ma chambre avant de violement frapper le mur.
Le téléphone de ma chambre sonne. Je reconnais le numéro de ma mère.
Je décroche.
-Allô ? Demandais je froidement.
-Eros ça va ?
-Non mère. Je viens d'apprendre que Amélia entretien une relation amoureuse avec un autre homme.
-... Mon fils, tu sais ce que je pense de ce mariage ?
-Je le sais mère.
-Ça ne serait pas arrivé si...
-Si j'avais pris une femme que j'aime... je sais. Tu me l'a déjà dis.
-Oui ! Et je me répèterais jusqu'à que tu comprennes que ce qui te faut c'est une femme qui t'aime et que toi tu aimes.
-Mère...
-C'est la seule façon pour que tu sois heureux, qu'elle ne te trahise pas et que tu sois un bon roi...
Je pousse un long soupire.
-Et comment je trouve ça moi ?
-Tu parles comme si c'étais une chasse au oeuf de pâques.
-...
-Tu le sera quand tu seras devant la femme que tu aimes, pour le peux que tu écoutes ton coeur.
-"Ecouter mon coeur" mère on dirait une phrase que tu tire d'un roman à l'eau de rose.
Je l'entend soupirer.
-Maintenant arrête de dire n'importe quoi et écoute moi.
-Oui mère.
-Un jour ton coeur battra à 100 à l'heure quand elle rentrera dans une pièce. Au moindre toucher un frission te parcoura dans tout le corps. Tu auras envie de la protégé, de l'avoir à chaque fois près de toi. Quand tu ne sera pas où elle est tu sera tellement angoisser que tu serais près à remuer ciel et terre pour la trouver, il te sera impossible de lui cacher ce que tu ressens et surtout elle habitera tes pensées 7 jours sur 7, 24 heures sur 24...
Ma mère reprend sa respiration. J'assimile doucement tout ce qu'elle vient de me dire.
-Je sais pas... Ça ressemble plus à une prison de sentiment qu'à des choses merveilleuses.
-Tu es désespérant Eros.
-Je sais...
Ma mère veux encore discuter un moment. On a parler de cette tempête, de Martonelli.
Au final toute notre discussion à tournée au tour de Anastasia.
Au moment de déjeuner je descend dans la salle à manger. Elle est assise à la table, les yeux sur son assiette. Elle semble ne pas m'avoir vu. Toute ma colère en vers Amélia s'estompe quand je la vois. Je ne pense à rien d'autre que la regarder, son visage recouverts de ses cheveux blonds me parrait faux. Il y a quelque chose qui me derange chez cette jeune femme et je ne serai pas dire quoi...
Je m'avance dans la pièce, elle lève les yeux et croise mon regard. Elle détourne rapidement ses yeux pour se fixer sur sa fourchette.
-Monsieur ? Demande la domestique du chalet.
-Oui ?
-Madame Amélia vous demande au téléphone.
-Dit lui que je ne veux pas lui parler s'il vous plaît.
-Bien monsieur.
La femme sort de la pièce. Le regard de Anastasia se lève vers moi.
-Vous ne voulez pas lui parlez ?
-Je viens de découvrir qu'elle entretient une relation amoureuse avec un autre homme. La seule fois où je lui reparlerai ce sera pour lui expliquer l'erreur monumental qu'elle a fait en me mentant...
Une lueur de peur traverse les yeux de cette jeune blonde et pour tant elle ne détourne pas les yeux
VOUS LISEZ
Votre altesse Morretti •saga MORRETTI• ¤TOME 1¤
Teen FictionDu haut de ses vingt-cinq ans Grace ANDREWS sort tout juste de son école de police, elle est accostée par un homme qui lui propose une mission d'infiltration. Un soir de décembre elle devra entrée au bal donné par le prince d'Italie Eros MORETTI en...