Au bout de quelques heures nous arrivons enfin dans le centre de "Torino" ("Turin").
~♡~
L'agent Onio me fait descendre de la voiture devant un bâtiment qui à mon avis ne date pas d'hier. Il n'est pas délabré au contraire mais il est vieux.
-Ça ne doit pas trop vous changez de chez vous.
-Non c'est vrai... Répondis je
Habitant dans le vieux Lyon j'ai l'habitude de ce type de bâtiment. J'y vie depuis mes 5 ans.
Nous entrons dans cette bâtisse, on dirait un hall d'immeuble tout ce qu'il y a de plus normal, devant nous se tient un ascenseur ou des escaliers, mon accompagnateur décide de prendre les marches, au fond de moi j'espérais qu'il choisisse l'ascenseur.
-Nous sommes arrivés. Dit il en ouvrant une porte au troisième étage. Je vous en pris entrez.
Je m'avance dans le couloir, ce dernier donne sur plusieurs bureaux où des hommes et des femmes travaillent.
-Pouvez vous m'expliquer maintenant ?
-Nous faisons tous partit d'une petite agence appelé l'AAM, "l'Agenzia AntiMafia". L'Agence AntiMafia
-Nous sommes un petit groupe en Italie, c'est pourquoi nous avons demandés aux autoritées française un agent qui pourrait s'infiltrer.
-En d'autre terme moi.
-C'est exact.
-En quoi consiste cette mission ?
L'agent me donne un dossier, je l'ouvre, la première chose que je vois c'est une photo et un nom.
-Eros Morretti. Me dit il
-Le prince italien... Qu'est ce que j'ai à voir là dedans ?
-Il faudrait que vous vous infiltriez dans son entourage afin de trouver, s'il y en a, des preuves qui le relis à la mafia.
-Pardon !?!
-Acceptez vous ?
-Je... Euh... Comment devrais-je faire ?
-A votre façon, sur le terrain vous aurez carte blanche. Mais dans quelques jours il donne un bal. Le mieux c'est que vous y assitiez.
Je réfléchis pendant quelque secondes tout en marchant à travers les bureaux.
-Je comprendrais si vous n'acceptez pas. C'est une mission qui comporte des risques.
-J'accepte.
-Vous avez une semaine pour être formée.
-Être formée à ?
-À son monde. Ils ont des codes, des protocoles, il faut que vous les connaissiez.
Je lâche un soupire.
-Ça déjà c'est non. Je vous laisse entre les mains de Flora elle vous apprendra tout. Dit il en même temps qu'une jeune femme arrive dans la pièce.
-Mademoiselle Andrews pouvez-vous me suivre s'il vous plaît
Je la suis doucement, nous entrons dans une salle vide où les murs sont recouverts de miroir comme une salle de danse.
-Que doit on faire ?
-Pour l'instant je fais vous apprendre la valse.
-Euh... Je ne sais pas dansé.
-Savez vous marcher ?
-Oui...
-Savez vous ce qu'est un carré ?
-Oui...
-Vous allez pouvoir apprendre à danser la valse. Mettez vous à côté de moi.
Je m'exécute et me place à sa droite.
-Pied droit en avant, ensuite vous poser votre pieds gauche en alignement avec le droit avant de le ramenez au gauche. Me dit elle en me montrant les pas
J'essaie de reproduire les pas et de les mémoriser.
-Même chose pour reculer, le pieds gauche à l'arrière, droit en allignement et vous ramener le gauche.
-Et ça forme un carré. Continu-t-elle.
-Je vois, c'est plutôt simple.
Je continu de m'exercer.
-È bene. C'est bien. Passons à autre chose.
VOUS LISEZ
Votre altesse Morretti •saga MORRETTI• ¤TOME 1¤
Fiksi RemajaDu haut de ses vingt-cinq ans Grace ANDREWS sort tout juste de son école de police, elle est accostée par un homme qui lui propose une mission d'infiltration. Un soir de décembre elle devra entrée au bal donné par le prince d'Italie Eros MORETTI en...