Chapitre 63 :

2.5K 210 0
                                    

Le président lève une main pour les faire taire. Il reporte son attention sur la petite.

-Lyla ? Que fais tu ici ?

~♡~

La petite fille qui répond au nom de Lyla tient un petit doudou en lapin fermement dans sa main. Elle est vraiment mignone.

-Ze... Z'attendais Tony dans la voiture de maman et quand z'ai vu une voiture se garer près du bâtiment. Le conducteur est sorti, il portait une capuche. Ze pensais qu'il allait entrer mais il est parti en marshant très vite. Dit elle.

PDV de Grace

Je regarde Tony pour savoir quand est ce qu'il va enfin se décide.

-Tony... La petite.

-Grace... Je crois pas que j'ai besoins d'aller loin...

-Qu... qu'est ce que tu veux dire. Demandais je en fronçant les surcils.

D'un signe de tête il m'indique de regarder la salle.

Je vois une troupe d'agent regrouper vers la table présidentielle. Je regarde le président. Une longue chevelure blonde apparaît dans ses bras.

Lyla !!

Je me précipite de descendre les escaliers le plus vite possible.

-Je lui avais dit de rester dans la voiture !!

Nous arrivons au côtés du président. Lyla est entrain de parler.

-Ze... Z'attendais Tony dans la voiture de maman et quand z'ai vu une voiture se garer près du bâtiment. Le conducteur est sorti, il portait une capuche. Ze pensais qu'il allait entrer mais il est parti en marshant très vite.

J'écoute attentivement ce qu'elle dit. C'est très clair. Elle soupsonne que cet personne soit un terroriste.  Je n'attend pas et me retourne vers mon chef.

-Il faut faire sortir tous le monde.

-Ce ne sont que les dires d'une enfant. Me dit il.

-Oui mais faites moi confiance.

Il inspire un coup.

-Bien on évacue la salle.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous faisons évacuer la salle.

Lyla est resté avec le président.

PDV de Eros

Nous sortons de la salle dans les premiers. Les services secrets font monter le président sa femme et la petite fille dans une voiture.

-Morretti venez avec nous vous aussi mademoiselle . Nous dit le président.

Nous n'avons rien pu dire que les services secrets nous force à monter dans la voiture.

L'auto démarre rapidement et s'engage sur l'autoroute. Une escorte de police nous rejoins assez rapidement.

-Où allons nous ? Demande la petite.

Elle est assise à côté du chef de l'Etat, elle a de jolis yeux bleu, de long cheveux blond. Son petit doudou lapin serré contre elle, elle arbore une expression timide et inquiète. La femme du président passe ses mains autour de ses épaules.

-Ne t'inquiète pas. Tout va bien se passer.

La petite hoche la tête de haut en bas.

-Je sais. Mais... z'suis comme même inquiète...

-Comment t'appelles tu ? Lui demandais je pour la faire pensé à autre chose.

Elle lève les yeux vers moi.

-Lyla et vous ?

Je lui souris.

-Moi c'est Eros. Tu peux me tutoyer tu sais.

-Je n'arrête pas de lui dire la même chose mais elle continu de nous vouvoyer. Intervient le président en lui chatouillant le ventre.

-Et toi ? Demande t elle à Florence.

-Moi je m'appel Florence.

-C'est ton mari ? Demande t elle en parlant de moi.

Florence lâche un rire amusé.

-Non c'est juste un ami. Si tu veux il est tout à toi. Dit elle en lui faisant un clin d'oeil.

Elle sourit doucement.

On dirait un ange.

-Et lui c'est quoi son petit nom ? Demandais je en montrant son doudou du doigts.

Elle sourit de plus belle.

-C'est M.Rabbit.

Sans même nous en rendre compte nous arrivons à la maison blanche. Nous y entrons vite.

La femme du président nous invite à nous installer dans le salon. Son mari va devoir s'occuper des événements de se soir et elle de préparer le discours.

-Puis je vous laisser la petite s'il vous plaît ?

-Oui oui bien sûr. Dis je en regardant l'enfant discuter avec son lapin. Je n'entend pas ce qu'elle dit mais elle est vraiment mignone.

-Quand sa mère aura fini son travail au capitole elle viendra la récupérer.

-Bien.

Elle hoche de la tête avant de sortir du salon. Je me tourne vers Florence. Elle est entrain de retirer ses chaussures.

-Si vous le voulez vous pouvez allez vous reposez. Lui dis je

-C'est vrai ?

-Bien sûr.

-Merci beaucoup Eros.

Elle sourit et quitte le salon après avoir fait un signe de main à la petite Lyla

Votre altesse Morretti •saga MORRETTI• ¤TOME 1¤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant