Chapitre 71 :

2.6K 196 0
                                    

-Est ce que tu te rends compte que plus tu fais de choix plus je te hais ?

~♡~

Je reste bouche bée.

-Je... Euh... Je vois.

Jamais... jamais les paroles d'une personne m'ont autant affecté.

Son regard est froid et dur. Plus un son ne se fait entendre.

Je me recule et ferme sa porte. Je traverse les couloirs tel un fantôme.

"Je te hais"

Ces trois mots raisonnent dans mes oreilles comme le bruit d'une craie sur un tableau vert.

J'entre dans ma salle d'entraînement et commence à courir sur le tapis de course.

Noah entre dans la pièce.

-Si je peux me permettre vous emprunter le mauvais chemin avec Grace.

J'arrête la machine et souffle. J'attrape mes gants de boxe, les enfiles et tape dans le sac.

-Tout le monde me dit la même chose.

-Vous allez la perdre c'est sur mais il n'est pas trop tard

-Je n'en suis pas si sûr. Elle vient de me dire qu'elle me hait.

Noah me regarde surpris.

-Cela m'étonnerai beaucoup.

-Qu'est ce que tu veux dire par là ? Lui demandais-je en continuant de frapper le sac.

-Je penses vraiment que elle éprouve énormément de sentiments différent et contradictoires à votre égard mais aucun d'eux n'est de la haine.

-Continu...

-Avec un peu de temps et des gestes qui lui prouverons que ce que vous avez dit était irréfléchie je suis sur qu'elle sera vous pardonner.

-Et comment je fais ça moi ?

-Passer du temps avec Lyla par exemple.

-Je vois... Tu dois avoir raison.

J'arrête de taper dans ce sac de boxe et retire mes gans. Je tape sur l'épaule de mon fidèle ami et quitte la pièce. Je vais me changer dans ma chambre avant de le rendre dans celle de Lyla.

Je toque à la porte et entre.

Elle est assise au sol avec quelque poupée.

-Je peux entrer ? Lui demandais je

Elle hoche la tête de haut en bas.

-As quoi joues-tu ?

Elle ne répond pas.

-Je peux jouer avec toi ?

Cette fois ci elle me tend une poupée.

-Tu as créé une histoire ?

Elle hoche la tête de gauche à droite.

-Tu ne veux pas parler ?

Pas de réponse.

-Que penses tu que tu sois une aventurière qui cherche euh... la tasse magique alors que moi je suis la dame qui tente de la protégé ?

Lyla lève les yeux de sa poupée et me regarde piquer au vif par mon senario.

Je comprends qu'elle cherche à connaître le rôle de la tasse magique.

-C'est une tasse qui... Rend les gens triste heureux. A l'intérieur tu y mets ton jus de pamplemousse et tu le bois. Dans la journée tu devriendras heureuse.

Elle me sourit et accepte notre jeu.

Nous jouons à notre jeu pendant plusieurs minutes, Lyla n'a pas dit un mot mais elle sourit. Sûrement un signe qu'elle se sent pas trop mal ici.

Les heures défilent à une vitesse grand V. Il est environ 20 h 30 quand nous devons descendre pour diner. Je souris à Lyla et la porte dans mes bras. Elle se tent puis se laisse faire.

Dans la salle à manger je remarque rapidement qu'il manque une personne.

-Où est Grace ? Demandais je.

Votre altesse Morretti •saga MORRETTI• ¤TOME 1¤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant