-Tu peux rester ici si tu veux.
-Merci Dylan.
~♡~
PDV de Eros
Je descend de ma voiture et monte la rue le plus vite possible. Je rentre dans son immeuble au même moment qu'une dame agée. Un coup d'oeil sur sa boite au lettre m'indique qu'elle habite au deuxieme étages. Je monte les escalier et trouve son nom sur une des portes. Je toque violement contre celle ci
-Grace !!
Aucune réponse
-Grace !!
Toujours rien
-Vous chercher quelqu'un ? Me demande la vieille dame de toute à l'heure
-Euh oui je chercher Grace Andrews.
-Oh... Je ne l'ai pas vue depuis quelque jours. Mais normalement elle vient toujours me voir le vendredi à 17 h.
-Ah bon ?
La vieille dame sourit.
-Vous ne la connaissais pas vraiment je me trompe ?
Je tourne la tête de droite à gauche.
-Non pas vraiment en effet.
-Voulez vous en apprendre plus sur elle ?
Je me surprend à être intéressé.
-Venez prendre le thé chez moi je vous rencontrerais deux trois choses sur la petite Grace.
Inconsciemment je souris devant cette vieille dame qui est vraiment le cliché type de la grand mère.
Elle ouvre son appartement. Il est décoré de fleur. A peine ai je entré les pieds dans le salon que une dizaine de chats se frottent à mes pieds.
-Oh escuser les. Me dit la femme. Ils sont extrêmement calins même trop par fois.
-Ce n'est rien.
Elle me propose de prendre un thé. J'accepte. Quelque minutes plus tard elle s'assoit et me dit de faire de même.
-Alors comment avez vous rencontrer Grace ? Et pourquoi la chercher vous ?
Je la regarde surpris de sa question.
-Quoi ? Il vaut bien que je fasse le trie des hommes qui l'approche. Elle est encore si fragile. Dit la femme âgée d'au minimum 75 ans.
-Euh... Il y a plusieurs jours j'ai organisé une soirée, c'est là que nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Il y a quelque jour elle a eu un problème avec un homme... assez dangereux. Je l'ai aider mais hier soir on s'est disputés et elle est partie.
Les yeux brillent d'une lueure étrange.
-C'est mignon vous vous inquiétez ?
-Euhm... Oui.
-Et bien si elle sait qu'il y a une minime chance que vous la cherchiez elle nz rentra pas chez elle. Mais je vous conseille d'attendre ici, ne pouvant pas faire mes courses seule Grace à la gentillesse de me les faires dès qu'elle sort de son école. Elle me les déposes généralement à 17 h.
Tient une facette que je ne lui connaissais pas. Bon il faut dire que je ne lui ai pas -du tous- posé de question sur elle...
-Vous la connaissez depuis combiens d'année ?
-Oh ça va faire 20 ans maintenant. La première fois que je l'ai rencontré je devais la garder un soir, sa tante et son oncle travaillais tous les deux. J'étais chez eux et je nettoyais la cuisine. La petite était en train de jouer dans sa chambre quand tout un coup j'ai entendu un énorme "boom" je suis aller voir ce que c'était que ce bruit. En ouvrent la porte j'ai remarqué qu'il y avait un trou dans la plaque de placot du plafond, la moustiquaire rose était sur le lit, recouvert de placot. J'ai entendu des rires qui venais de dessous la moustiquaire. Je l'ai soulevé et Grace était en train de rire au éclat. Elle me dit "J'veux recommencé" en tapant dans ses mains. Je lui demande naturellement comment ce trou est arrivé là et elle me répond qu'elle se suspendait à la moustiquaire puis se balançait comme dans Tarzan.
Je me mets à rire de bon coeur. Je ne pensais pas que Grace était capable de faire ce genre de bêtise.
-Elle ne sait pas baisser au moins ?
-Non heureusement. Dit elle en souriant.
Nous passons encore quelque temsp à discuté de Grace. J'ai appris beaucoup sur ses bêtises et ses blagues je découvre une nouvelle Grace au fur et à mesure que je discute avec des gens qu'elle apprécie et qui l'apprécie aussi en retour.
Vers 17 h la sonnette retenti. La vieille dame se lève pour ouvrir.
-Bonjour grand mère. Dit une voix d'homme.
Je me relève doucement et avance vers le couloir sans me faire remarquer.
-Oh... mon petit Dylan qu'est ce que tu fais là ?
~○~
Je souhaite bonne chance à tout nos futur médecin qui passe leurs ECN jusqu'à mercredi. Pensons à eux. Six heure d'examens plus des articles en anglais 😫😫
VOUS LISEZ
Votre altesse Morretti •saga MORRETTI• ¤TOME 1¤
JugendliteraturDu haut de ses vingt-cinq ans Grace ANDREWS sort tout juste de son école de police, elle est accostée par un homme qui lui propose une mission d'infiltration. Un soir de décembre elle devra entrée au bal donné par le prince d'Italie Eros MORETTI en...