Chapitre 16 :

3.7K 271 0
                                    

Une lueur de peur traverse les yeux de cette jeune blonde et pour tant elle ne détourne pas les yeux

~♡~

-Vous ne voulez vraiment pas lui parler ?

-Non vraiment pas.

-Vous devriez.

Je ne répond pas et commence à manger.

-Vous êtes sûr qu'elle a voulu ce mariage ?

Je relève la tête et la fixe.

-Qu'est ce que vous sous entendez par là ?

-Peut être que c'est son père qui a planifier tout ça sans son consentement. Peut etre qu'elle était déjà amoureuse, et qu'elle avait déjà quelqu'un.

Je ne dit rien devant son point de vue.

-Vous, si vous aimiez quelqu'un avant que ce mariage arrangé ne soit planifier. Qu'est ce que vous auriez fait ?

-Vous dites ça comme si vous étiez sûre que cette histoire date de bien plus longtemps.

-Oui peut être que je me trompe. Mais dans le cas contraire je trouve ça complètement injuste, immoral et dénue de sentiment... humain... Termine t elle en chuchotant

Je la regarde surpris par ces paroles... Moi, injuste, immoral et dénue de sentiment humain.

Je souffle doucement... C'est comme ça qu'on me voit de l'extérieur ? C'est vrai que pendant un moment je l'ai voulu cette image mais avec elle je n'ai pas envie de jouer la comédie.

-Je ne suis pas injuste, immoral et dénue de sentiment humain.

-Vous avez raison. Je me trompe, vous savez seulement prendre les gens en pitié.

Elle se lève et quitte la salle. Suite à cette discussion houleuse mon coeur bât bien plus rapidement que d'habitude.

Je décide de monter la voir.
Je grimpe les marches et toque à sa porte.

J'entre sans attendre de réponse. Elle est assise sur le lit, son téléphone à la main... dans cette position j'ai l'impression qu'elle ressemble à Amélia.

-Qu'est ce que vous me voulez encore ?

-Je veux juste discuter tranquillement.

Elle ne dit rien. Je m'avance et tire la chaise de son bureau.

-Je ne vous est pas prise en pitiée.

Elle lève les yeux vers moi.

-Si je vous est aidez c'est simplement parce que...

-Parce que ? Demande t elle de sa douce voix.

-Enfin je ne sais pas si il y a vraiment une raison précise. Ça m'a pris comme ça...

Elle me regarde surprise de ce que je viens dire. Je dois dire que moi aussi.

-Je vois... dit elle avec un léger sourire.

-Je parlerai avec Amélia, si votre hypothèse est juste je serai moins sévère en vers elle.

Elle ne dit toujours rien. Nos regards se croisent et se fige.

-Votre majesté ?

Noah nous interrons dans notre échangs de regard.

Je lève le regard vers mon conseiller et ami. Instinctivement je le fusil du regard.

-Puis je vous parlez seul s'il vous plaît ?

-Bien sûr. Gromelais-je légèrement

Je sors de la chambre et ferme la porte.

-J'ai trouvé les informations que vous m'as demandé à propos du collier.

-Ça ne pouvais pas attendre ?

-Non... pas vraiment. La date gravé sur le médaillon correspond à la date de mort de Vittoria Lombelli, la première femme de Alessandro Lombelli...

Je le regarde extrêmement surpris. Qu'est ce qu'un médaillon portant cette date faisait à Lyon ? Il aurait pu être amener par un des hommes de mains de Martonelli...

C'est comme même étrange.

-Merci Noah.

Ce dernier me tend le médaillon et s'incline devant moi.

Je décide de retourné dans ma chambre pour terminer mon travaille et de réfléchir à tout ça.

Votre altesse Morretti •saga MORRETTI• ¤TOME 1¤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant