- allez Tiphaine, chérie, on se lève, tu vas être en retard sinon...
- Mmmh...
Je me cache sous ma couverture lorsque ma mère ouvre les volets.
- allez je t'attend en bas. Ton petit déjeuner est déjà prêt !
Ma mère sort de ma chambre, moi j'ai du mal à ouvrir les yeux. Je suis encore fatiguée, j'ai très peu dormi cette nuit, j'étais stressée par la rentrée qui m'attendait le lendemain. Je rentre en première, dans un nouveau lycée qui plus est ! Ma mère a trouvé un boulot dans un hôpital où elle est mieux payée. On a donc déménagé et j'ai dû changer d'établissement. Ma mère travaille dur, même très dur et il lui arrive de ne pas rentrer de la nuit. Ce travail a été une chance et une grande opportunité pour elle, elle n'a pas hésité ! Nous avons trouvé un appartement très confortable ou nous nous sommes installés ma mere et moi. Mon père, enfin si je peux le considérer comme tel, a quitté ma mère alors que j'avais 10 ans. Quel soulagement pour moi, et pour ma mère le vrai bonheur !
Je sors de mon lit et me rend dans la salle de bain où je me douche et me brosse les dents. Je retourne ensuite dans ma chambre où je me vête d'un longue jupe noire et d'une chemise blanche que je boutonne entièrement et que je rentre dans la jupe. Ces vêtements cachent à peu près ma poitrine et mes formes, toutes deux généreuses car je déteste les montrer. C'est mieux si je veux éviter les moqueries. Je me coiffe pour finir d'une natte africaine. Ma mère me répète que ça me va bien vu mes longs cheveux.
Je cours dans la cuisine et remarque que ma mère est déjà partie au boulot. Elle m'a laissé un mot sur la table pour me prévenir qu'elle ne sera pas revenue avant 23 heures et elle me souhaite bon courage pour la rentrée.
Le temps d'avaler un croissant et mon bol de chocolat, je suis déjà en retard !
Je me précipite à la station de bus. Mais je le vois qui vient juste de partir...zut, je serai vraiment en retard cette fois !- éclipse du trajet -
Lorsque j'arrive au lycée, je cours vers les panneaux que m'indiquent que je suis en première B. Je me précipite dans ma nouvelle classe et toque à la porte, stressée comme jamais.
- entrez, crie une voie stridente de femme.
J'entre et je vois une vielle dame située sur l'estrade, qui ne semble pas du tout contente, me fixer. Elle est plutôt laide, petite et maigre. Ses cheveux gris sont gras et ses lunettes rouges de formes ovales ne l'embellissent pas. Je sens que je ne vais pas m'entendre avec elle.
- Tiphaine Jonas, c'est ça ? Me demande-t-elle.
- oui madame.
Elle s'assoit derrière son bureau et m'invite à fermer la porte.
- pouvez- vous m'expliquer la raison de votre retard, et le jour de la rentrée en plus !
Qu'est ce que je répond à cela ?
- je...j'ai raté la bus.
Des éclats de rire fusent dans la classe.
- SILENCE ! Hurle la prof, ce qui me fait légèrement sursauter.
Elle fait flipper la vieille.
- allez-vous asseoir au fond de la classe à côté d'Anton. J'espère que c'est la dernière fois !
Des filles s'exclament :
- ce n'est pas juste !
- pourquoi elle ?
- il ne veut pas de voisin !
- c'est moi qui devrais être à se place !
Je ne comprends pas tout de suite leur remarque jusqu'à ce que je croise le regard glacial de mon futur voisin.
Ses yeux...magnifiques...verts...
Non mais Tiphaine qu'est ce qu'il te prend ? Tu vois bien, il te déteste déjà ! Qu'est ce qu'il se passe dans ta tête pour penser une chose pareille à un moment pareil ?
Je l'entends marmonner un "putain" lorsque je m'installe. Tous les regards sont braqués sur moi et ceux des filles sont de pistolets. Je ne comprends pas leur réaction ou ce que j'ai bien pu faire et je ne me sens pas au meilleur de ma forme alors que ce n'est que le premier jour. Ça commence mal !
- bien, nous allons continuer le cours puisque mademoiselle semble installée.
La prof me lance un regard de travers. Je braque alors mes yeux sur mon bloc et mes stylos que j'ai disposé sur ma table.
- je vais donc évoquer les différents thèmes que nous allons aborder au cours de cette année en mathématiques.
Super. Génial ! Je vais devoir apprendre les mathématiques avec cette vieille chaussette et supporter ces cours pendant toute l'année. Je hais les maths et tout ce qui est en rapport avec les sciences, je suis plutôt littéraire moi. Je ne me vois pas du tout m'améliorer dans cette matière avec elle...
Je pousse un profond soupir d'agacement, ce que mon voisin remarque car il m'adresse un regard en coin.
Vu que mon attention n'est pas du tout portée sur ma nouvelle prof préférée ( hilarant ), je décide de me concentrer sur mon nouveau voisin. Je l'observe discrètement. Il triture un stylo entre ses dents et a le regard rivé sur madame Petit, mais il n'a pas l'air intéressé par ce qu'elle raconte. Méthode efficace pour tromper les profs : faire croire qu'on les écoute attentivement en les observant alors que notre esprit est concentré sur tout autre chose.
Son visage est magnifique, je ne peux pas le nier. Même s'il est de profil, je distingue parfaitement ses yeux verts émeraude, son nez droit, sa bouche légèrement pulpeuse et rosée, sa mâchoire carrée, ses sourcils dessinés à la perfection...ses cheveux châtains beaucoup plus longs sur le haut de sa tête que sur les côtés et sa minuscule cicatrice sur son sourcil gauche, lui donne un côté un petit peu bad boy. Il est la perfection incarnée. Il ressemble à un dieu grec.
- tu peux éviter de me scruter, je déteste ça.
Il vient de me parler, sans pour autant me regarder. Je sursaute légèrement. Il a prononcé cette phrase à voix haute. Ça ne semble pas le déranger d'interrompre le cours.
- qu'avez-vous dit Anton ? Demande la professeur.
- je demandais juste à la nouvelle voisine d'arrêter de m'observer car ça me stresse et ça m'empêche de me concentrer madame. D'autant plus que votre cours est très intéressant !
Je suis rouge de honte. Tous les élèves me regardent, amusés par ce qu'ils viennent d'appendre. La prof rougit elle aussi à la remarque d'Anton, putain, merde elle rougit. On dirait une adolescent en chaleur tout d'un coup. Ça craint ! Si même les profs tombent sous le charme de leurs élèves, ça devient flippant !
Puis elle s'adresse à moi :
- si vous voulez bien cesser vos interruptions mademoiselle Jonas ! Cela devient vraiment gênant pour tout le monde. La prochaine fois, je serai dans l'obligation de vous exclure du cours.
Oh comme c'est mignon, elle défend son petit chouchou ! Ce n'est même pas moi qui est "interrompu" son cours. Et l'autre, il ne peut pas se la fermer !
- oui madame, excusez-moi.
Le reste de l'heure se passe sans "interruptions". Je me fais toute petite et écoute attentivement le cours qui n'a rien de passionnant, tout en jetant des coups d'œil furtifs à mon voisin qui ne semble pas du tout se préoccuper de ma petite personne.
Lorsque la sonnerie retentit, je suis stupéfaite de voir toutes les filles se précipiter sur Anton. Elles l'assènent de questions auxquelles il répond sans trop de conviction. Je me sens de trop à côté alors je m'éclipse.
Une fille assise au premier rang est plongée dans un livre. Je décide de l'accoster. J'espère juste qu'elle ne va pas me rejeter parce que je suis la voisine d'Anton. Il ne manquerait plus que cela ! Je m'approche d'elle et lui dit, timidement :
- excuse-moi...
Elle lève les yeux de son livre, et par miracle, m'adresse un sourire. Je le lui rends.
- je voulais juste savoir ce que tu lisais car j'adore lire moi aussi.
- oh...je lis "orgueils et préjugés" de Jane Austen mais je ne suis pas sûre que tu connaisses, ce n'est pas un roman que les adolescents ont l'habitude de lire.
Je ris.
- je sais, mais sache que ce livre, je l'ai lu deux fois, et c'est un de mes préférés, donc oui, je le connais un petit peu !
Elle ris nerveusement. Je l'imite.
- c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui aime lire des romans comme ceux-là !
- tu n'es pas la seule...au fait, tu t'appelle comment ?
- Laurie. Et toi c'est Tiphaine !
- ouais, je me doute bien que tu connais mon prénom maintenant.
Elle me sourit, navrée. Un prof entre dans la salle et ordonne :
- allez ! Tous à vos places, on commence le cours.
Je demande alors à Laurie.
- voudrais-tu que l'on déjeune ensemble ce midi, on pourrait faire plus ample connaissance ?
- avec plaisir, je serais ravie de discuter avec toi de notre livre préféré ! Me répond-t-elle en m'adressant un clin d'œil.
Je retourne à ma place, soulagée d'avoir trouvé une personne qui partage cette même passion pour la lecture, mais surtout, une amie.—————————————
Coucou 😊
Voilà mon premier chapitre !
J'espère que vous avez aimé et que vous allez continuer cette histoire 😝
Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît !!
J'ai besoin de vos avis 😍
Merci beaucoup ❤️
VOUS LISEZ
Aimer un bad boy
RomanceMoi, c'est Tiphaine, je viens d'entrer dans un nouveau lycée puisque j'ai déménagé. Malheureusement, je ne suis pas comme toutes ses filles de CE lycée : belles, fines, formes parfaites, stylées et j'en passe. Absolument pas ! Je suis grosse, ou ro...