Chapitre 20

1.1K 42 1
                                    

-- Anton --

Merde ! Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté d'aller acheter une putain de tenue avec la sœur de Sam. Je n'aime pas faire les boutiques. Ce me gave. Tous mes vêtements, je les achète par internet et franchement c'est parfait pour moi.
Alors pourquoi, je suis en ce moment même, devant le centre commercial, une clope entre mes lèvres, à l'attendre comme un con ?
Sûrement parce que je n'avais pas trop le choix, que si je commande par internet un costard, je ne suis pas sûr de le recevoir à temps. Que c'est la dernière et la seule solution. 
Bon j'avoue que cette meuf est sympa. Et je dois le dire, assez jolie. Mais je ne pourrais jamais sortir avec elle. Déjà parce qu'elle est vieille pour moi et surtout parce qu'elle est un peu trop grosse à mon goût.
On ne peut pas plaire à tout le monde ! Et puis je crois qu'elle a déjà ce qu'il faut chez elle pour satisfaire ces désirs...

                     ***********

-- Tiphaine --

- je suis très contente que tu fasses ça Tiphaine. C'est la première fois que tu vas à une soirée et en plus, c'est pour la bonne cause. Franchement, ce lycée est vachement bien.
Ma mère était toute contente lorsque je lui ai parlé de la soirée et les raisons de celle- ci.
Elle va, bien sûr, me donner de l'argent afin d'aider l'association.
- tu as déjà prévu ce que tu allais mettre ?
Elle croque dans sa tartine de beurre et me regarde.
Étant donné que ma mère était de garde cette nuit, elle se repose ce matin. 
- je comptais aller au centre commercial avec une amie en fin d'après-midi...
Elle écarquille les yeux. Elle doit être surprise. Je ne lui ai jamais demandé de sortir avec une copine auparavant.
- mais bien sûr, vas-y ma chérie ! C'est une super idée. Ne rentre pas trop tard cependant. Je ne serais pas là avant 22 h. Je commence mon service à 17 heures. Je suis très contente que tu te sois fait des amies.
Je lui souris.
- merci maman, je t'aime !
Je l'embrasse sur la joue et porte mon sac à mon épaule.
- moi aussi je t'aime. Tu m'envoies un SMS quand tu seras rentrée. Prend les 150 euros que j'ai tiré hier dans mon porte-feuille. Ne les pers pas ! Fais toi plaisir, pour une fois que tu sors.
Je prend le compte, embrasse une dernière fois ma mère en la remerciant et sors de la maison.
Ma journée commence bien, pour une fois.

                  ************

-- Anton --

C'est la deuxième clope que j'allume devant ce foutu centre commercial. Je regarde les gens passer dans la rue. On dirait qu'ils sont désespérés. Qu'ils ont perdu toute leur famille, y compris leurs animaux de compagnie. Sérieux ? Pourquoi ils sont renfrognés comme ça !
Dis le maître en la matière...
- Bouh !!
Deux mains se sont posées sur mes épaules. Je me retourne et vois Catherine, qui affiche un sourire d'enfer.
- Ca va ? Me demande-t-elle.
- Ouais et toi ?
- Oui. Tu devrais arrêter de fumer, ce n'est pas bon pour la santé...
- Oh...me fais pas chier avec ca !
- Ok ok. Répond-elle en levant les mains au ciel et en riant.
Je tire une latte et c'est à ce moment-là que je croise son regard.
C'est quoi ce BORDEL ?
Je m'étouffe avec ma cigarette et je tousse. Cathy me tape gentiment le dos pour faire passer la douleur.
Une fois que j'ai bien repris ma respiration, je lance un regard noir aux deux filles devant moi.
- salut, me dit-elle.
Je ne prend pas la peine de lui répondre et oriente mes yeux en direction de Catherine.
- tu m'expliques là ?
Ma vois est sévère. Mais qu'est-ce qu'elle fait là bon sang ? Si j'avais su qu'elle serait avec nous, je n'aurais jamais accepté de venir. Pourquoi Cath ne m'a-t-elle rien dit ?
- bon Anton, Tiphaine nous accompagne pour trouver elle aussi une robe pour votre soirée.
J' Écarquille les yeux. Comment ça elle nous accompagne ? Je n'ai pas envie d'être avec elle moi ! Certainement pas putain...
- et tu n'as pas jugé bon de m'en parler avant non ?
J'ai presque crié cette phrase et certaines personnes se tournent vers moi.
Elle répond d'un ton calme :
- je ne pensais pas que ça te dérangerait ! 
Ben voyons...
- tu me prends pour un con ou quoi ?
La, je suis vraiment énervé.
Elle aussi hausse la voix :
- mais non Anton. Je ne vois pas en quoi ça te dérange qu'elle soit avec nous. Ça ne changera rien.
- Ça change tout tu veux dire !!
Tiphaine intervient dans la discussion :
- je vais y aller ne vous inquiétez pas, merci de m'avoir proposé en tout cas Catherine.
- ah non non non ! Tu ne vas nul part et tu viens avec nous. Vous allez venir tous les deux et tu ne discutes pas Anton. Dépêchons-nous, on a déjà perdu assez de temps comme ça !
Qu'est-ce que je fais ? J'y vais ou pas...
Je crois que je n'ai plus trop de choix de toute façon...
Putain fais chier !
- On va commencer par toi, Anton, dit Catherine en me pointant du doigt.
Qu'est-ce qu'elle peut me saouler quelques fois !!
Elle regarde autour d'elle et attarde son regard sur un magasin pour homme. Elle sourit.
- parfait, on va là !
Je la suis sans un regard pour elle.

          —————————————

Nouveau chapitre !

Je pense que vous aviez deviné qu'Anton était l'ami de Sam dont Catherine parlait.   Non ?

Vos avis s'il vous plaît...😃

Merci bcp 💞

Aimer un bad boy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant