6. Life was wild and dangerous

11.8K 1K 1.2K
                                    



- T'es un grand malade. T'es... T'es un putain de grand malade.

Je hochai la tête à Seokjin pour la énième fois. Pas que j'étais saoulé, mais le mec questionnait depuis 10 minutes ma santé mentale sans arriver à me dire autre chose qu'Ô combien il fallait que je me fasse soigner.

- Je sais.

- Au sens littéral comme au sens figuré d'ailleurs.

- Merci de le rappeler.

Le visage de Seokjin blêmit un instant et il porta sa main à sa bouche avec un air désolé.

- Merde, pardon. J'voulais pas le dire comme ça, mais... Tu te rends compte quand même de ce que tu demandes ?

Je hochai la tête à nouveau. La réaction de Seokjin ne m'avait pas surpris, il était évident que le gars n'allait pas m'en taper cinq et me sortir un truc du genre « Ok, quand tu sens qu'tu vas crever envoie-moi un message et j'irais rendre visite à ton mec ! » De mon côté, j'avais été un peu sonné d'enfin annoncer à quelqu'un que j'allais mourir mais cela m'avait fait un bien fou. C'était comme si un poids venait de s'envoler, et curieusement ma culpabilité à garder cette information pour moi s'était elle aussi effacée. Enfin, presque.

Seokjin poussa un nouveau soupire, triturant nerveusement ses doigts puis il leva à nouveau le regard vers moi.

- C'est quoi ?

Je compris immédiatement où il voulait en venir.

- Tumeur au cerveau.

- Ils t'ont proposé une chimio ?

- Pas la peine.

- Merde.

J'acquiesça avec un faux sourire amusé.

- Et... Ton projet, dit-moi si je me trompe, c'est de trouver le gars parfait pour ton Jimin ?

- Tu as saisis le concept.

- Waw, dit-il en secouant la tête, c'est... Vachement romantique.

J'arquai un sourcil.

- Romantique, tu trouves ?

- Ouais. Un poil glauque, mais l'idée que tu sois si amoureux et si attaché au point de faire passer le bonheur de ton copain avant toutes autres idées de jalousie ou de possession et d'égoïsme, bah... Je trouve ça romantique, oui.

Je souris par-dessus mon verre et haussa les épaules.

- Je veux qu'il souffre le moins possible.

Seokjin leva les yeux au ciel et je l'interrogeai du regard.

- Il souffrira, Jungkook. Moi-même, je vais souffrir de ce qui t'arrive parce que tu m'as inclus dans ton histoire. A peine mais le fait est que je sais ce que tu vis maintenant et que je ne ressortirais pas le même de ce bar. Sérieusement, t'as pensé à lui ?

Je fixai Seokjin un long moment, assez ahuris par ces propos avant de lui répondre sèchement.

- J'fais ça pour lui je te rappelle, ça ne m'amuse pas tant que ça de choisir le prochain gars qui se tapera mon copain.

Seokjin s'avança vers moi au-dessus de la table en posant ses coudes sur celle-ci.

- Mais qui te dis que c'est ce qu'il veut ? Même, attends, imaginons. Je te dis que je suis partant, comment tu vas t'y prendre ?

- Je ne sais pas trop, répondis-je en grimaçant. J'pense que te présenterai à Jimin en inventant un mytho, et je verrai comment il s'entend avec toi et puis les choses se feront naturellement après.

» Better Than Me. [j.kook] - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant