14. I'm missing when you were here

7.7K 751 732
                                    



Les courses avaient été depuis longtemps oubliées dans l'entrée par Jisoo qui désormais pleurait toutes les larmes de son corps, blottit contre le torse de Taehyung qui, d'un seul coup, m'apparut sous un jour nouveau. Je le savais profondément amoureux de Jisoo, mais le voir agir en tant que tel était inédit pour moi. Loin de son habituel air provocateur et fier, il tenait Jisoo contre lui comme un objet précieux, son front contre le haut du crâne de sa petite amie en la berçant doucement.

Jisoo était la seule à pleurer, Nam, Tae et moi avions eu notre dose quelques minutes auparavant et je ne faisais que l'observer d'un air las et inquiet, inquiet pour Jimin. C'était égoïste certainement de ne pas éprouver de tristesse pour la belle brune, mais mon cerveau se focalisait seulement sur la bombe que je venais à nouveau de lâcher devant la mauvaise personne. La meilleure amie, la sœur de Jimin.

J'aimais bien Jisoo, mais sans plus. Elle était d'une douceur incroyable, d'un calme olympien et il semblait émaner d'elle une gentillesse si profonde qu'on ne pouvait pas ne pas l'aimer. Elle était trop parfaite pour moi, trop calme, trop bienveillante. Par le passé, Jimin avait même failli me quitter à cause d'elle, qui, soucieuse du bonheur de Jimin, lui répétait sans cesse que j'étais un sale con qui n'assumait rien. La vérité, c'est qu'elle n'avait pas tort et qu'en effet, en plus d'avoir été un sale con qui n'assumait rien, j'étais aussi menteur, infidèle et instable. D'un point de vue extérieur, j'étais donc le méchant. Mais il n'empêche que nous n'avions jamais pu être réellement ami elle et moi. Et je craignais du plus profond de mon être qu'à peine sortit de l'appartement, elle court annoncer à Jimin qu'une nouvelle fois, je lui avais menti.

- Jungkook, s'il te plaît, réexplique-moi encore parce que sérieux, j'comprends pas.

Je soupirais. Nam était assis en tailleur face à moi, désormais sur le fauteuil comme un accusé que l'on juge.

- Mec, c'est bon t'as entendu j'vais pas me répéter... Me lamentais-je en me frottant le visage.

- Comment, mais comment tu as pu penser une seule seconde que c'était une bonne idée ?! Même pire, que tu pourrais le faire sans que ça pose un problème à qui que ce soit ! Renchérit Namjoon.

- Ça te pose un problème, à toi, que je cherche un mec pour Jimin ? Non ? C'est à moi que ça pose un problème, et rien qu'à moi Nam ! Alors dit moi qui d'autre ça regarde !

- JIMIN !

Taehyung, Namjoon et moi-même avons sursauté quand Jisoo se mit à crier entre ses larmes. Elle venait de repousser Taehyung et se tenait loin de lui, comme si soudainement elle s'était rappelé que c'était un petit copain tout pourri, et me fusillait du regard à travers ses yeux gonflés.

- T'y penses, 5 minutes, à Jimin ? Mais, mais comment c'est possible que tous les trois vous soyez toujours aussi con qu'à vos 16 ans !

J'étais plutôt bouche bée, échangeant un regard surpris avec Taehyung alors que Nam grognait dans son coin.

- Je n'ai rien fait moi...

- Moi non plus ! Se défendit Taehyung. C'est lui qui est con, pas nous ! Dit-il en me pointant du doigt.

Je lui lançais un sourire faussement reconnaissant et Jisoo le fit taire d'un regard.

- T'as toujours un truc à te faire pardonner toi, donc l'ouvres pas trop, lui ordonna-t-elle avant de se tourner vers moi. Sérieusement Jungkook, comment t'as pensé que te faire passer pour Jimin et lui trouver quelqu'un suffirait à le rendre heureux un jour ?

Je fermais les yeux un instant, me retenant pour ne pas être méchant alors que je me fis craquer le cou avant de répondre.

- C'est bon Jisoo, j'ai déjà eu la leçon de moral.

» Better Than Me. [j.kook] - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant