23. You said you won't forget me

8.2K 743 1.2K
                                    



- J'crois que je vais mourir.

- Bah, en même temps...

Dans le reflet du miroir, je lançais un regard noir à Taehyung en secouant la tête.

- De stress, Tae !

- C'est toi qui t'es mis dans cette situation tout seul, assume maintenant !

Je fermais les yeux à l'entente des paroles réconfortantes et pleines de bon sens de mon meilleur ami, me frottant le visage d'une main.

Nous y étions. Le grand jour était arrivé. Dans quelques heures, Jimin et moi serions mariés et, même si je n'avais pas de raison en soi, j'étais mort de stress. Nous n'avions eu qu'une semaine pour tout préparer, sachant déjà à l'avance que, de toutes façons, nous ne voulions pas d'un mariage gigantesque en grande pompe. Ce qui importait, c'était que nos amis et notre famille soient là, et ils avaient tous répondu à l'appel. J'arrivais à entendre la musique quelques étages plus haut, sur le toit où aurait lieu la cérémonie. Conscient du coût d'un mariage, et préférant économiser pour notre maigre futur, Jimin avait été d'accord pour faire ça sur le toit de la colloc des garçons. Ca faisait légèrement cheap, mais tous nos amis avaient mis la main à la pâte pour rendre notre mariage le plus parfait possible. Yoongi avait apporté tout son matériel de mixage, et s'était désigné DJ de la soirée. Jin s'était occupé de buffet avec Hoseok, alors que Namjoon avait récupéré des chauffages de terrasses qui appartenaient au bar de son oncle car nous étions quand même le 31 Décembre. Jisoo avait fait un travail magnifique de décoration, accrochant des lampions, des tentures le long des murs plus tout propres du toit, et avait, par je ne sais quelle prouesse, réussie à monter plusieurs bancs ainsi qu'une estrade pour que Taehyung puisse faire son discours. Discours qu'il répétait depuis près d'une heure à côté de moi, comme s'il jouait le rôle de sa vie.

- « Si quelqu'un m'avait dit un jour, que le plus grand queutard de tout Busan allait se marier avec le petit intello vierge du lycée, j'aurais bien ris mais comme quoi, l'amour est un mystère et...

Je me tournais vivement vers Taehyung, délaissant mon nœud papillon alors que j'attrapai la feuille qu'il tenait entre ses mains, la parcourant rapidement des yeux.

- Tae, tu ne vas pas dire ça quand même ?

- Bah quoi ? S'offusqua mon meilleur ami. C'est pour prouver que l'amour est imprévisible !

- Mais tu ne peux pas parler comme ça, y'aura nos familles !

Taehyung secoua la tête en grognant un peu, puis m'arracha la feuille des mains.

- Roh, on peut plus faire d'allusions sexuelles maintenant ?

- Pas à un mariage, surtout quand c'est toi le prêtre !

- Si tu t'intéressais un peu à la religion qu'est la mienne, le Dudeisme, tu saurais que-

- Tae, le coupais-je. Elle n'existe pas ta religion, c'est juste dans un film. Tu n'es pas prêtre pour de vrai.

Voyant l'air abattu de mon meilleur ami, je soupirais et croisant les bras.

- Juste, pas d'allusions sexuelles, ok ?

- Ok, ok ! Rabat joie.

Je finis par rire un peu en voyant sa tête déçue et je lui embrassais le haut du crâne avant de lui taper sur l'épaule.

- Allez, met ta soutane mon père, qu'on en finisse.

Pour toute réponse, Taehyung me tira la langue et je pu enfin finir d'ajuster mon nœud papillon. Je m'inspectais une nouvelle fois dans le miroir, plutôt satisfait avant que trois coups à la porte me fassent sursauter. Je lançais un regard intrigué à Taehyung et celui-ci se mis à gueuler.

» Better Than Me. [j.kook] - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant