J'ouvris la porte dans un fracas assourdissant, me moquant bien de déranger les voisins en pleine soirée, et je sondais l'appartement dans un coup d'oeil rapide avant de crier.
- MIN YOONGI !
L'intéressé apparut devant moi, le regard livide, le teint blême, une main tenant son téléphone portable collé à l'oreille. Tout en me fixant, je l'entendis murmurer « Il est là... ». Je claquais la porte derrière moi et m'avança à grandes enjambées vers lui.
- Parce qu'en plus, tu oses lui parler ? Qu'est-ce qu'il te dit, hein ? Qu'il faut que tu te méfies de moi ?
J'attrapai le téléphone de Yoongi et lui arracha pour regarder l'écran. « Jiminie <3 ». J'eus un haut le coeur et raccrocha sans cérémonie avant de fusiller celui qui venait de foutre ma vie en l'air. Il tremblait de tout son corps. Il avait l'air ridicule à cet instant précis, avec son jean déchiré, son sweat à l'effigie d'un groupe de rock, prêt à se mettre à genoux devant moi.
- Jungkook... Commença-t-il, Je ne ferai rien, je ne tenterai rien et ça n'a jamais été mon attention. Je... Je ne peux pas contrôler ce que je ressens...
- Oh si, tu peux, rétorquais-je en balançant son portable sur le canapé. Tu vas enfouir tout ça en toi et oublier Jimin.
- C'est ce que je compte faire ! Me répondit-il avec un air malheureux. Je me devais juste de dire la vérité à Hoseok, il le méritait, je ne pouvais pas lui mentir... Je ne pensais pas qu'il irait le répéter à Jimin !
Je considérais un instant Yoongi, fulminant. Il ne comprenait pas. En même temps, comment pouvait-il ? Il n'était qu'un pion, le pion central de mon plan savamment ficelé. Je perdais pied, et patience. Pourquoi, pourquoi le monde entier avait décidé de se soulever contre moi ?
- Je comprends que tu sois énervé Kook... Essaya Yoongi. Je le serai à ta place-
- Pourquoi tu l'aimes ? Le coupais-je.
Les yeux écarquillés de Yoongi rencontrèrent les miens, ils papillonnèrent un instant avant de me répondre.
- Pardon ?
- Pourquoi tu l'aimes. Jimin. Pourquoi lui.
À la vue du teint de Yoongi, je me demandais comment il tenait encore debout. Ses yeux affolés ne bougeaient pas de mes prunelles certainement noires de rage. Il déglutit.
- Mec, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que je réponde...
Je m'avançais d'un pas seulement, mais cela suffit à faire sursauter Yoongi qui baissa la tête alors que je me penchais doucement vers lui.
- Je te demande pourquoi. Et tu vas me répondre, je ne suis pas en mesure de garder la tête froide à cet instant.
Je sentis sur ma joue le soupire de Yoongi, et celui-ci finit par hocher la tête. Lentement, il releva le regard vers moi, regard qui avait clairement changé.
- Je ne sais pas pourquoi tu veux entendre ça, mais je vais te le dire, et je suis désolé si ça te blesse mais j'aime Jimin. Et, tu sais le plus drôle ? Je ne sais pas pourquoi. Ça m'emmerde, vraiment, de pas savoir parce qu'au moins, j'aurais pu comprendre, j'aurais pu avoir une excuse mais non. J'aime ce gars au point où j'ai quitté la personne avec qui j'étais depuis plus d'un an tellement je ne pouvais vivre avec ce poids.
Yoongi me fixait, en silence désormais. Nos respirations haletantes se répondaient alors que le combat de regard ne s'essoufflait pas.
- Continue, lui ordonnais-je.
VOUS LISEZ
» Better Than Me. [j.kook] - Tome I
General Fiction- 7 mois... Ce n'est rien, 7 mois! - Faisons-en une vie entière. Quand Jungkook a un dernier cadeau à offrir à Jimin. Jungkook, 22 ans, est condamné. Pourtant, réfutant toute envie de se laisser abattre, il décide de s'engager dans la plus grande a...