19. We wouldn't change at all

9.1K 758 813
                                    


PDV Externe



Pour apprécier la scène, pour comprendre vraiment le sens profond de l'instant présent, il faut prendre un peu de recul, et regarder ce tableau dans son ensemble.

De loin, ils avaient l'air de simples amis, se réunissant pour un repas et partageant un bon moment, mais si l'on s'approchait, si l'on prenait le temps de les observer un peu plus, il deviendrait alors clair que tous les huit vivaient quelque chose de bien plus important que ça.

Dans cette salle de restaurant plutôt chic, les rires à la table fusaient, les bouteilles se vidaient puis se remplissaient à la vitesse de l'éclair, et l'euphorie baignait sur tous les visages. Et si l'on creusait encore un peu, voici ce qu'on pouvait deviner d'eux.

Un jeune homme à la chevelure cendrée, en bout de table, buvait les paroles de cet autre garçon, assit deux places à sa gauche, calquant ses rires sur ceux émit par le beau parleur.

En face de lui, une tempête aux cheveux rouges sifflait sans cesse le serveur pour faire signe de remplir à nouveau la carafe de vin d'une main, l'autre s'occupant du verre de son meilleur ami afin qu'il ne soit jamais vide, sous le regard houleux de cette brune à côté de lui qu'il faisait taire d'un regard avisé.

Cette brune justement, d'une beauté rare, attirait tous les regards, sauf celui qu'elle convoitait. Pourtant, elle se sentait radieuse à cette instant précis, entouré des hommes qu'elle aimait sans pour autant recevoir de réciprocité de leur part.

A ses côtés, un grand blond tout en muscles et en virilité qui pourtant ne pouvait s'empêcher de rougir dès que son voisin de gauche lui lançait un sourire. Il ne parlait pas beaucoup depuis le début de la soirée, se contentant de dévorer du regard celui qui, pour la première fois depuis des lustres, avait remis son coeur en marche.

Celui-là même, au contraire, ne pouvait s'empêcher de discuter, de s'extasier, de rire pour un rien. Il était le petit nouveau dans cette bande d'amis mais étrangement, il s'y sentait déjà à sa place. Les gens autour de cette table représentaient tout ce qu'il avait toujours voulu avoir, et il profitait de ce nouveau bonheur comme un cadeau des plus précieux.

En face de lui aussi se trouvait un petit être tout en sourire et en joie de vivre. Si on connaissait le personnage cependant, on découvrirait vite que tout cela n'était que façade car son coeur récemment brisé par le jeune cendré à l'opposé saignait encore devant l'indifférence de son amour passé.

A sa droite résonnait le rire cristallin d'un roux qui ne savait plus où donner de la tête. Il avait bu, trop, il avait mangé, à outrance et il vivait comme jamais il n'avait vécu.

Et enfin, la pièce centrale à ce puzzle amical, l'épicentre de tous ces gens, le point final de cette amitié : Jeon Jungkook. Etait-il conscient de ce qu'il dégageait ? Sans doute pas. Réalisait-il combien il était important ? Rien n'était moins sûr. Mais son regard qui observait ses amis un à un ne laissait que peu de doutes concernant l'attachement qu'il leur portait. Il ne le voyait pas, mais il était à l'origine de tout ça, de cette ivresse qu'ils partageaient tous. Sans lui, rien de tout cela n'aurait existé. Il avait créé l'amour, le chaos, la jalousie, la tristesse., le bonheur Il avait créé la vie, et avec elle son lot d'aléas.

Jungkook était infiniment reconnaissant d'avoir ses amis à ses côtés, mais il ne savait pas qu'en retour, eux aussi l'étaient. Ils étaient tous là ce soir, chacun avait répondu présent malgré les tensions, les soucis, les doutes, les coeurs brisés, pour ensemble profiter et vivre un instant de bonheur avec Jungkook, avant que le temps ne leur prenne ce garçon loin d'être comme les autres.

» Better Than Me. [j.kook] - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant