BONUS - If we could turn back time

8.4K 546 1.4K
                                    

Le soleil déclinait doucement au-delà de l'eau turquoise qui se teintait peu à peu d'éclats dorés, fourmillant à l'horizon comme des millions de joyaux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le soleil déclinait doucement au-delà de l'eau turquoise qui se teintait peu à peu d'éclats dorés, fourmillant à l'horizon comme des millions de joyaux.

A gauche, sur la jetée, la fête foraine battait son plein et les lumières vives des attractions ainsi que les cris des enfants imprégnaient la plage qui se revêtait pourtant du silence, comme une attente à demi-souffle. Au bout de la jetée, on pouvait apercevoir des techniciens s'affairer.

Une musique bien connue sortait d'une enceinte portable, posée à même le sable, à côté d'une glacière pleine de bière et de quelques sandwichs faits à la va-vite. « I told myself I won't miss you, but I remembered what it feels like beside you » chantait le groupe Hinder, en rythme avec le soleil qui disparaissait lentement pour laisser place à la nuit.

L'ambiance était électrique, bien loin du calme et de la sérénité qu'offrait le paysage. On pouvait sentir une tension dans l'air, comme si quelque chose se préparait, comme si quelque chose allait arriver, là, à tout moment. Et qu'il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre.

La chanson touchait à sa fin et, en lecture aléatoire, « Undead » explosa, troublant un instant le silence pesant qui régnait sur la plage. Une main agile attrapa rapidement le téléphone et changea la musique pour la remplacer par « With Me » de Sum 41, donnant ainsi l'impression que tous pouvaient respirer à nouveau.

L'attente était insupportable.

- Qu'est-ce qu'ils foutent, putain...

Les garçons tournèrent aussitôt la tête vers Taehyung, qui était le premier à prendre la parole depuis un long moment. Nerveusement, le garçon attrapa son téléphone et fit défiler ses messages en saccageant sa lèvre inférieure de ses dents.

Jamais son cœur n'avait battu aussi vite.

- Tae... Tenta doucement Hoseok en lui tirant le bas de son t-shirt pour l'amener à lui. Il était fatigué, peut-être qu'il est resté à la maison...

- Non, tonna Taehyung en se détachant. Il m'aurait prévenu. Il ne m'aurait pas laissé l'attendre comme un con.

Impuissant, Hoseok regarda Taehyung s'éloigner un instant, son téléphone collé à l'oreille, et soupira en lançant un coup d'œil à Yoongi et Namjoon à côté de lui.

- Qui pour lui faire boire de force 4 bières afin qu'il se calme ?

Le visage de Namjoon se para d'un faible sourire un peu triste, comme si cela lui avait demandé beaucoup d'effort, et Yoongi glissa sa main sur la cuisse d'Hoseok en lui répondant.

- Il faut le laisser tranquille.

- Je pense qu'on a trouvé plus efficace que de l'alcooliser à son insu, dit alors Seokjin, le menton posé sur l'épaule de Namjoon, en indiquant du regard Taehyung un peu plus loin.

Les garçons tournèrent la tête pour voir que Jisoo venait de se lever, époussetant sa robe pleine de sable, et s'avança vers Taehyung pour doucement l'enlacer par derrière et le bercer alors que celui-ci pestait toujours sur son téléphone et sur l'absence de réponse. Ils sourirent en chœur en voyant le garçon se calmer néanmoins et fermer les yeux, même si une petite voix s'éleva faiblement par-dessus la musique.

» Better Than Me. [j.kook] - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant