29. Remenber when

7.3K 640 577
                                    


Les guides avaient mangé de leur côté, nous laissant ainsi tous les sept le loisir de profiter du repas entre nous. Pourtant, Hoseok était allé proposer à Ian et à James de se joindre à nous, mais Ian avait immédiatement refusé. On sentait qu'il n'était pas à l'aise à côté de notre petit groupe, et Hoseok revint en haussant simplement les épaules. Après tout, nous n'allions passer que deux jours avec lui, ce n'était pas la peine de s'alarmer tant qu'il faisait son boulot correctement.

Le repas se passa donc dans une humeur sans égale. Je les voyais tous les six s'amuser, rire, parler entre eux avec cet air d'enfant un soir de Noël quand ils ne faisaient que répéter que nous étions en pleine brousse. Et j'étais comblé, d'être celui qui leur apportait cette magie dans leurs yeux. Magie qui s'amplifia encore davantage quand, un peu avant la fin du dîner, un troupeau de gnous passa à quelque mètre de nous.

- Et bah putain, ça ne fait pas le même effet qu'un troupeau d'âne ! Se moqua gentiment Seokjin en filmant la scène.

- C'est quand même vachement gros, putain... Dit Hoseok en croisant les bras avec une légère grimace sur le visage.

Yoongi à côté de lui leva les yeux au ciel et lui donna un petit coup d'épaule.

- Les gnous ne chassent pas les humains, t'as rien à craindre Hobi.

- Oui, mais imagine ils se sentent en danger ! Ou, ou alors qu'un de leur bébé gnou se perd jusqu'ici, et qu'ils défoncent les barrières pour le retrouver ? Et si...-

- Et si t'essayais de profiter un peu ? Le coupa son ex petit ami en rabattant la capuche du sweat rouge d'Hoseok sur sa tête.

Pour toute réponse, le brun acquiesça avant de sortir son téléphone et prendre quelques photos. Nous avions ainsi regardé longuement le troupeau passer paisiblement dans la plaine, assis sur les barrières en bois qui entouraient le camp, avant de finir de ranger les restes du repas.

Nos deux guides nous avaient souhaités bonne nuit, nous rappelant de ne pas sortir hors des limites du camp, avant d'aller se coucher chacun dans un 4x4 garés sur le parking de fortune devant les barrières. James fit signe à Hoseok qu'il avait installé un coussin à l'arrière, signifiant qu'il y avait sa place avant de rire puis de claquer la porte derrière lui.

Il fut ensuite tiré au sort les noms de ceux qui étaient de corvée vaisselle. Jimin, Taehyung et Hoseok furent désignés et s'attelèrent à la tâche non sans râler dans leur barbe. J'en profitai pour passer prendre mes affaires de douche et ma serviette avant de rejoindre Jimin dans la cabane des sanitaires. Celui-ci était en train de frotter le fond de la casserole tout en essayant d'esquiver la mousse que lui balançait Hoseok au visage. Cette vision me fit sourire et je m'approchais de Jimin pour le tirer du combat un instant.

- Je vais me laver puis je vais me coucher, je suis mort mon coeur.

Il est vrai que, depuis ce matin 10 heures, nous n'avions pas arrêté et même si je ne souffrais pas, mon corps était cruellement à court d'énergie. Jimin hocha la tête, compréhensif en me caressant la joue.

- Vas-y, je fini ça, puis je te rejoins.

- Ah non ! Protesta Taehyung en tapant dans l'eau savonneuse, faisant s'envoler autour de lui des dizaines de petites bulles de savon. C'est notre première nuit dans la savane, hors de question qu'on fasse pas un peu la fête !

- Avec quoi ? Lui répondis-je, l'air blasé. On n'a pas d'alcool, quasi aucune lumière et on a tous fait pas mal d'heures d'avions et de routes.

- Et alors ? On n'a pas besoin de tout ça !

» Better Than Me. [j.kook] - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant