8. We Are Young

11.3K 983 741
                                    




La soirée n'a plus été la même à partir du moment où je suis sorti de cette salle de bain avec Taehyung.

En effet, mon meilleur ami était resté braqué sur l'idée que je lui cachais quelque chose – ce qui n'était pas faux – et il fût presque impossible pour lui de se détendre. Il se posait milles questions, je le savais, je le sentais. Je connaissais Taehyung mieux que personne, et je pouvais déceler en lui cette détresse au fond du regard qui me criait « Jungkook, j'ai peur. »

Il en était de même pour Namjoon qui comme moi, lisait en Taehyung comme dans un livre ouvert. Il vint d'ailleurs me trouver vers 1 heures du matin et il me tira à l'écart des autres. Jimin, Hoseok et Yoongi jouaient à un jeu de carte comme ils le pouvaient à cause de leur état d'ébriété avancé, et Taehyung fumait une cigarette sur le balcon alors je suivis Nam dans la cuisine en m'accoudant au plan de travail. Celui-ci n'était pas dans un meilleur état, mais ses coups d'oeils vers la porte fenêtre derrière laquelle se trouvait Taehyung semblaient bien lucides.

- C'est quoi le 'blem avec Tae ?

Je haussai les épaules en jouant au naïf.

- J'sais pas. Peut-être qu'il se sent mal par rapport à Jisoo ?

Namjoon soupira en secouant la tête, l'air accusateur.

- Ouais, bien sûr. Le type était en folie furieuse, vous vous isolez dans la salle de bain et hop, maintenant il tire une tête de macchabée ? Sérieux mec.

- On a juste discuté, il cherchait mes capotes pour faire des bombes à eau et j'essayai simplement de le dissuader.

Sans prévenir, je reçu une tape de la part de Nam directement dans la nuque et je protestai.

- Hé, mec ça fait mal !

- S'il y a une personne sur cette terre que je connais aussi bien que Taehyung, c'est toi. Et je peux le sentir à 10 bornes quand tu mens. Pourquoi tu ne veux rien me dire ? Vous me cachez un truc ?

Et le regard de Namjoon se voila un instant. Les trios d'amis, c'était toujours compliqué. Forcément sur les trois, il y en avait toujours un qui est un peu plus exclu et avec nous, c'était Nam. Il était arrivé dans notre vie à Taehyung et moi un peu plus tard, et malgré le fait que nous étions inséparables, il était souvent arrivé que Nam soit sur la touche.

Mon regard dévisagea un instant mon ami, ce grand gaillard d'1m80 qui, derrière son aspect intimidant et parfois effrayant, était le plus doux et le plus protecteur des hommes. Il souffrait de mon silence, il souffrait de mon secret en se sentant exclu de celui-ci. Combien allais-je encore rendre malheureux comme cela ?

Sans lui répondre immédiatement, je lançai un regard vers Jimin, toujours occupé à jouer aux cartes avec Hoseok et Yoongi. Tous les trois s'entendaient à merveille, et j'aurais aimé que Jimin soit aussi proche de mes deux meilleurs amis car ainsi, les choses auraient été plus simples. Mon petit ami venait visiblement de perdre la manche, et il frappait furieusement son paquet de carte contre la cuisse de Yoongi en se lamentant. Il était ici en bonne compagnie, et en sécurité alors sans réfléchir un instant de plus, je souris à Namjoon.

- Attend moi, je reviens.

Nam fronça les sourcils mais approuva avant que je m'avance vers Jimin et m'assied à côté de lui.

- Bébé ?

- Ouais ? Attend, deux secondes Kook.

Jimin fixait Yoongi par-dessus ses cartes, son petit visage témoignant de son intense concentration avant de crier :

» Better Than Me. [j.kook] - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant