34. It's way too hard to see

6.2K 608 405
                                    




1 mois.

Tout était allé très vite.

Il arrivait à Jimin de retourner à l'Opéra. Son directeur ne l'avait toujours pas réintégré officiellement à la compagnie, étant au courant de notre situation, mais il lui avait laissé l'accès aux répétitions et à certains cours qu'il pouvait prendre quand ça lui chantait. Nous n'en revenions pas qu'il soit si clément, et accepte la situation avec tant de compréhension mais nous avions appris plus tard Jimin et moi que cet homme avait autrefois perdu son amant, décédé suite à l'infection du VIH. Peut-être qu'il voyait en nous un douloureux souvenir de son histoire d'amour, et ainsi il laissa à Jimin le temps de revenir.

Je l'avais poussé à y retourner. Les journées étaient longues parfois, et je ne supportais plus qu'il fasse l'infirmière à temps plein. Je pouvais encore me débrouiller seul, mais je l'étais rarement. Quand Jimin partait, Taehyung arrivait dans la seconde avec Namjoon, comme par hasard, comme si je n'avais pas compris que Jimin les appelait dès qu'il quittait l'appartement. Mais je ne lui en voulais pas, j'appréciais d'être avec mes deux amis.

Etrangement, l'ambiance générale n'était pas mauvaise. Mes forces physiques diminuaient, mon temps aussi mais malgré ça, l'arrivée de l'été donnait une impression de douceur et de candeur qui semblait tous nous porter sur un nuage. Nous semblions loin de la réalité, comme si tout allait bien. Et pourtant, le retour sur Terre fût un peu plus violent que prévu.

Première crise d'épilepsie.

J'étais seul avec Taehyung ce jour-là. Nous étions tous les deux chez lui, en train de jouer aux jeux vidéo. Il venait de perdre à nouveau à Mario Kart, et cet idiot s'était levé en boudant, assurant que je trichais, et m'avait tourné le dos pour aller dans sa petite cuisine se chercher une nouvelle bière.

Je n'avais jamais fait de crise d'épilepsie, et lui n'en avait jamais vu. De ce que je me souvenais, c'était impressionnant.

Ma tête était partie en arrière et mes yeux s'étaient révulsé. Je ne voyais plus rien, mon corps s'était mis à convulser sans que je ne puisse rien y faire et, le plus effrayant : J'entendais Jimin qui pleurait.

C'en était suivi un trou noir, puis un réveil à l'hôpital peu agréable. Jimin était là, et pleurait pour de vrai cette fois-ci, ainsi que Taehyung. Mon médecin nous avait rejoint quelques minutes après mon réveil, et le bilan était tombé.

La tumeur avait engendré une cicatrice dans mon cortex cérébral. En gros, cela avait entraîné un dysfonctionnement de mes neurones, qui par la suite avait augmenté la pression et l'hypertension intracrânienne. J'aurais voulu essayer de rassurer Jimin et Taehyung. Leur dire que ce n'était rien, juste une petite fatigue, pas plus grave que ma carence en fer de la dernière fois mais non, je ne pouvais pas leur dire ça. Je ne pouvais pas leur mentir parce que, ça y est.

On y était.

Et il y eu un avant et un après ce jour-là.

On m'a laissé sortir de l'hôpital en fin de semaine, afin de faire un bilan et de voir si mes crises ne recommençaient pas. Il n'y en avait pas eu, mais je redoutais le moment où elles feraient leur retour.

J'avais supplié Jimin de ne rien dire à ma mère, je ne voulais pas qu'elle s'inquiète et fasse le déplacement pour rien. Il avait accepté, sans oublier de me faire malgré tout la morale.

- Faut que tu comprennes Kook qu'à un moment donné, c'est plus possible d'essayer d'empêcher les gens de s'inquiéter. Et c'est ta mère ! Alors, je passe pour cette fois-ci, mais je te jure qu'après je l'appelle, et on y va.

» Better Than Me. [j.kook] - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant