Le réveil du dimanche matin fût atroce.
J'avais le crâne en vrac, et pour une fois le cancer n'était pas en cause mais bien les litres de Soju avalés la veille. Jimin n'était pas en plus grande forme, à 14 heures il était toujours au lit, enfoui sous les couettes à me supplier de l'achever avec un objet lourd.
Qui a dit que c'était moi, la drama du couple ?
L'espèce de zombie qui me servait de petit ami dû même renoncer à passer voir Jisoo tant il était incapable de tout. Après avoir migré du lit au canapé, il m'avait expliqué qu'avec Hoseok et Yoongi, ils avaient continué de boire et que le couple n'était parti qu'à 5 heures du matin, sois à peine 1 heure avant mon retour. Quant à Jisoo, la tension avec Taehyung semblait être redescendu puisque celle-ci avait envoyé un sms à Jimin pour lui dire que ça allait mieux et qu'ils pouvaient attendre lundi de se voir.
Je ne savais pas dans quel état étaient Nam et Tae, peut-être même qu'ils ne se souvenaient même pas de notre virée de la veille car j'en était moi même incertain. J'avais l'étrange impression que tout cela n'avait été qu'un rêve, et que nous n'avions pas fait 2 heures de route juste pour que je puisse leur annoncer que j'allais mourir. Etais-je donc bourré à ce point ? Jimin, de sa voix éraillée, m'avait bien entendu questionné. Ou avions-nous été ? Avec qui ? Fait quoi ? Pourquoi ?
Il allait sans dire que j'avais omis deux ou trois petits détails. Il savait que nous avions été à Incheon car, merci Snapchat, mon bitmoji à la con lui était apparu, tout souriant dans la voiture avec ceux de Nam et Tae. Il avait aussi donc eu confirmation que je n'avais été qu'avec eux et que nous n'avions pas bougé de la plage. La seule information qui lui manquait, c'était notre conversation. Je ne pouvais pas en vouloir à Jimin de me traquer aux moindres de mes mouvements. Nous avions cette relation fusionnelle, passionnelle et peut-être un peu excessive qui faisait que la présence de l'autre était un besoin vital. En plus de cela, dans le passé, je n'eus pas été le petit ami aimant et parfait que j'étais aujourd'hui et la seule chose qui faisait qu'aujourd'hui nous étions encore ensemble, c'était la faculté exceptionnelle de Jimin à pardonner.
La journée du dimanche se déroula donc sans aucun accro, si ce n'est que l'état de Jimin et moi ne nous permettait que peu de déplacement dans l'espace et un quota d'échange très limité.
Le lundi matin, à 6h30, mon réveil sonna. Ma journée de cours m'attendait, et j'étais exceptionnellement en forme du fait que j'avais dormi au moins 10 heures. Et surtout, car après les cours, j'avais rendez-vous avec Seokjin. Selon ses dires, il m'avait trouvé 5 « perles rares » sur un de ses nombreux sites de rencontres favoris, et il voulait qu'ensemble, on fasse le tri. J'avais l'impression de jouer à un jeu, un jeu dangereux mais je pense que je n'en étais pas encore conscient à 100 %. De plus, j'avais aussi en tête ce que m'avait dit Taehyung la veille à propos de Jimin : « si tu ne lui dis pas, je m'en chargerai. » Il fallait donc que, très vite, je trouve une solution au problème. Mon petit ami ne travaillait pas le lundi, mais passait comme promis l'après-midi avec Jisoo donc je savais qu'il ne rentrerait pas avant au moins l'heure du dîner. J'étais large.
Mes cours avançaient à une lenteur affligeante. J'avais beau être dans la dernière ligne droite, à savoir ma deuxième et dernière année de Master, je ne voyais plus bien l'intérêt de m'investir à fond et de m'épuiser pour un diplôme dont je ne profiterai même pas 1 mois. De plus, avec mon groupe de tournage, nous n'avions toujours pas bouclé le dossier concernant notre court métrage de fin d'étude, car aucunes des propositions ne m'interpellaient vraiment. Je n'y mettais plus du mien, et ça se ressentait. Quand arriva 15 heures et avec ça la fin de ma journée, je me précipitai hors de la fac pour appeler Seokjin. Tout en attendant qu'il décroche, je m'arrêtais devant le portail pour m'allumer une cigarette et zieuter autour de moi voir si je n'apercevais pas Taehyung. Je n'avais aucune nouvelle depuis samedi soir, alors qu'il m'avait promis de passer tous les midis avec moi. Il fuyait, je le savais pertinemment, c'était du grand Taehyung. Dès qu'il rencontrait le moindre souci, une chose qui le contrariai ou qu'il ne pouvait contrôler, il fuyait. Il avait fait la même chose pour Jisoo quand il avait compris qu'il l'aimait, mais je savais qu'il reviendrait. Je ne lui en voulais pas, il ne m'abandonnerait jamais. Il avait besoin de temps, et je lui en donnerai. J'étais seulement plus étonné de ne rien avoir reçu de Nam... La voix de Jin à l'autre bout du fil me tira de mes pensées.
VOUS LISEZ
» Better Than Me. [j.kook] - Tome I
General Fiction- 7 mois... Ce n'est rien, 7 mois! - Faisons-en une vie entière. Quand Jungkook a un dernier cadeau à offrir à Jimin. Jungkook, 22 ans, est condamné. Pourtant, réfutant toute envie de se laisser abattre, il décide de s'engager dans la plus grande a...