22. We're never scared to fall

9.4K 759 1.2K
                                    


Pdv Jungkook le retour gniéhé


Les jours avaient filé depuis ce fameux soir à Yeondaebong. Cette virée nocturne avait marqué pour chacun de nous le début de quelque chose, celle d'une amitié sincère qui désormais nous unissait tous les 7. Depuis, nous étions plus inséparables que jamais, et j'aimais découvrir que parfois, Seokjin et Jimin s'appelaient pour prendre des nouvelles, ou alors que Taehyung voyait Yoongi sans que je sois là pour faire le lien. Et, très régulièrement, nous nous retrouvions tous ensemble pour partager des moments qui à chaque fois étaient porteur d'un bonheur immense.

Nous étions désormais le soir de Noël, à la fois pour mon plus grand malheur et mon plus grand bonheur. Malheur, parce que je haïssais depuis toujours cette fête d'hypocrite où l'on se devait de faire mine de s'intéresser aux gens de sa famille que nous n'avions pas vu depuis l'année précédente. Bonheur, parce que pour la première fois depuis toujours, je ne passerai pas Noël en famille chez moi ou chez Jimin, mais à la colloc avec tous les autres. C'est ce que nous avions décidé un soir, en remarquant que chacun rechignait à rejoindre les siens. C'est Hoseok qui avait lancé l'idée, et très vite il avait été convenu que l'on ferait ça à la colloc, car Nam, Tae et Jisoo avaient le plus grand appartement. Jimin avait été un peu déçu au début de ne pas rejoindre ses parents, lui qui était comme un gosse quand les fêtes arrivaient, mais son emploi du temps ne nous aurait permis de ne rester qu'une journée chez lui, alors il accepta l'idée.

Et surtout, je me réjouissais de ce Noël car j'avais un cadeau assez particulier pour Jimin.

Je m'étais creusé la tête longtemps pour lui trouver un truc parfait. C'était mon dernier Noël, je voulais « marquer le coup » si on peut dire les choses ainsi. Je ne voulais pas offrir un simple bracelet à mon petit ami, ou bien une Wonderbox pour une aprèm dans un sauna. Je voulais vraiment un truc qu'il ne pourrait jamais oublier, et je pensais avoir trouvé. Je n'avais eu que 15 jours pour m'organiser, mais au bout du compte mon petit cadeau tenait la route, et je trépignais d'impatience que Jimin le découvre.

Celui-ci était d'ailleurs dans la salle de bain, en train de se laver et se préparer pour ce soir, alors j'en profitai rapidement pour passer un coup de téléphone à Taehyung.

- Allo ?

- A l'huile ?

Je raccrochais immédiatement en retenant un sourire mi amusé, mi fatigué. Mon téléphone vibra entre mes doigts et je pris l'appel sans prononcer un mot.

- Kook ? J'avoue, ce n'était pas ma meilleure vanne mais de là à raccrocher...

- C'était ta pire vanne ouais.

- J'suis sur t'as un peu rigolé, avoue.

Accoudé sur la balustrade de la terrasse, je levais les yeux en ciel en soupirant.

- J'ai peut-être esquissé un sourire, oui.

J'entendis le rire de Taehyung dans le combiné.

- Ah, tu vois ! Rabat-joie. Bref, qu'est-ce que tu me veux ?

- Ça tient toujours pour ce soir ?

- Bah oui, me répondit mon meilleur ami avec un air un peu surpris, on ne va pas annuler Noël quand même !

- Pas ça Tae ! Soupirais-je. Je te parle de l'autre truc. Tu te souviens au moins ?

- Aaaaah ! S'exclama Taehyung. Oui, oui ça tient toujours t'inquiète pas, je gère à fond !

» Better Than Me. [j.kook] - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant