Il m'avait offert un tour d'hélicoptère.
Ce fou furieux m'avait offert pour nos 6 ans un tour d'hélicoptère.
Jimin savait qu'un de mes rêves, et pas des moindres, aurait été de pouvoir voler dans les airs, et il avait cru intelligent de l'exaucer le plus justement possible. Il ne fallait pas se méprendre, j'avais été fou de joie à l'annonce de son cadeau mais, une fois devant le fait accomplie... Je m'étais royalement chié dessus.
A l'héliport, nous avions eu droit au préalable à une petite démonstration des gestes de sécurités, et cela n'avait fait que renforcer les tremblements au niveau de mes jambes. Je grognais intérieurement face à mon stress que je n'arrivais pas à contrôler. Je n'avais peur de rien normalement ! Pourquoi d'un seul coup je me mettais à flipper pour une simple balade en hélico ? A côté de moi, Jimin me regardait, tout sourire en me tenant la main, alors que nous nous avancions vers le tarmac. Je grimaçais alors que notre pilote rangeait les parachutes de sauvetage derrière nos sièges. Super. Ma poche vibra, et je sortis mon téléphone pour y voir un message de Taehyung.
- « Tombe pas de l'hélico », ais-je lu à haute voix en me renfrognant avant de ranger mon portable. Heureusement qu'il me le dit, il a toujours de bon conseil lui, continuais-je sur un ton ironique.
Jimin gloussa à côté de moi en serra un peu plus ses doigts entre les miens.
- Qui sait, t'aurais pu essayer de t'envoler.
- Pour m'écraser comme une merde dans l'eau ? Ça va, j'suis con mais pas à ce point.
- Et dire que j'hésitais entre ça, et un saut en parachute... Sourit mon petit ami.
Je grimaçais rien que d'imaginer la peur que j'aurais pu ressentir si j'avais dû sauter de ce truc en plein vol. Le pilote nous fit signe que nous pouvions monter, et je laissais alors grimper Jimin en premier dans l'hélicoptère avant de le rejoindre, me collant à lui tandis qu'un employé fermait la porte derrière moi, l'observant s'éloigner avec toute la tristesse du monde.
- Roh, fait pas ta tapette Kook ! Me sermonna Jimin en me donnant un petit coup de coude. Même moi j'flippe pas.
- Je suis content, mais j'ai peur. C'est une sensation atroce.
- J'ressentais pareil quand je me suis mis avec toi. Heureux que tu comprennes enfin.
Je tournais la tête vers lui, lui offrant ma plus belle tête blasée alors que cet idiot se mit simplement à rire avant de me voler un court baiser.
- T'avais vraiment peur ? Lui demandais-je après qu'il se soit éloigné de moi.
- Grave, acquiesça-t-il. Le premier jour, avant d'arriver au lycée, j'avais envie de vomir tellement je stressais de te voir.
Je fronçais les sourcils, curieux, mais je ne pus lui répondre car le pilote manœuvra subitement et l'engin de malheur se mit à s'élever doucement dans les airs. Ma main broya immédiatement la cuisse de Jimin alors que je voyais autour de moi la piste de décollage devenir de plus en plus petite, jusqu'à ce qu'elle devienne floue. J'osai un regard autour de moi, et la vision du bleu infini du ciel retourna mon estomac. Je sentais la pression de l'air autour de la machine en fer, qui semblait à présent très frêle et insignifiante face à cette immensité et je me demandais comment les humains avaient bien pu un jour avoir l'idée de vouloir faire voler un tas de ferraille pareil.
- On va passer au-dessus de Udo ! Nous annonça le pilote en haussant la voix pour se faire entendre.
Jimin se pencha un peu pour regarder au-dessous de nous la petite île alors que je restais prostré à ma place, me chargeant personnellement de vérifier que le pilote effectuait ses manipulations correctement.
VOUS LISEZ
» Better Than Me. [j.kook] - Tome I
General Fiction- 7 mois... Ce n'est rien, 7 mois! - Faisons-en une vie entière. Quand Jungkook a un dernier cadeau à offrir à Jimin. Jungkook, 22 ans, est condamné. Pourtant, réfutant toute envie de se laisser abattre, il décide de s'engager dans la plus grande a...