La nuit était calme, silencieuse. Le ciel déversait à l'infini son flot d'étoiles qui à elles seules suffisaient presque à éclairer la savane d'une douce lumière bleutée. Il faisait encore chaud, j'avais laissé la fenêtre ouverte et je fixais cet horizon infini devant moi, les yeux perdus devant l'immensité. Tout était paisible. Tout était calme.
Mais c'était sans compter les sanglots étouffés de Jimin derrière moi.
- Kook e-e-excuse-moi...
- Ferme-là, Jimin. Ferme ta gueule.
A contrario, les gémissements étouffés de Jimin se firent plus importants mais je ne lui accordais pas un regard. Du bout des doigts, je tapotais ma cigarette au-dessus de la fenêtre pour en faire tomber la cendre, puis je saisis un nouveau bâtonnet blanc dans mon paquet que j'allumais directement avec la précédente qui brûlait encore.
Alors c'était ça, la sensation atroce et insoutenable que j'avais infligé à Jimin durant notre première année ensemble ? Ça ressemblait à ça, la trahison ?
Je ne le sais que trop bien, j'étais mal placé pour juger Jimin sur sa fidélité. Mais, je ne pouvais m'empêcher de me dire maintenant, les conditions étaient bien différentes. Premièrement, quand j'avais trompé Jimin j'étais toujours sous l'emprise de l'alcool, et/ou poussé par Taehyung, ou alors j'avais des raisons, certes incertaines, mais des raisons quand même. Ensuite, je n'étais pas amoureux comme aujourd'hui, je n'imaginais pas que Jimin et moi allions vivre une si grande histoire, je voulais juste profiter. Et puis, enfin, surtout... Je ne l'ai jamais, jamais trompé avec quelqu'un qui était proche de nous. Et amoureux de moi, de surcroît.
En vérité, j'aurais mille fois préféré qu'il ait embrassé un inconnu. Comme ça, je n'aurai eu aucun mal à aller lui péter la gueule. De cette façon, j'aurais pu me dire malgré la douleur que ce n'était qu'un écart, qu'il n'y avait rien derrière. Mais non. Il avait fallu que Jimin embrasse ce putain de Min Yoongi, amoureux de lui au point d'avoir quitté son mec tant ses sentiments étaient grands.
- M-mon amour laisse... Laisse-moi au moins t'expliquer... J-je t'en prie...
Je pinçais le filtre de ma cigarette entre mes doigts, écrasant le petit tube orange avant de nerveusement l'éteindre dans le cendrier sur la fenêtre.
- M'expliquer ? Raillais-je sans même me retourner. Et m'expliquer quoi ? Que t'as embrassé Yoongi, alors que tu sais très bien que le gars est dingue de toi ? C'était quoi, Jimin ? Une vengeance ? T'as voulu me faire payer pour pas avoir pris la défense de Jisoo tout à l'heure ? Ou parce que tu n'as jamais réussi à me pardonner ?
- Je t'ai pardonné... Souffla Jimin dans mon dos entre deux sanglots.
Je ne pus me contenir. Je me retournais vivement, faisant face à l'homme que j'aimais, mortifié dans le lit, les yeux rouges et les lèvres tremblantes.
- Et c'est pour ça que tu me le balances devant tout le monde ? Devant tous nos potes ?! Ça t'a fait bander de me descendre comme ça et de me faire passer pour la plus grosse des merdes ?
La petite tête de Jimin se secoua de droite à gauche, et il ne me fallut que deux pas pour rejoindre le lit et me tenir face à lui, la mâchoire serrée.
- Tu sais le pire ? C'est que, pendant que t'étais en train de fourrer ta langue dans la bouche de Yoongi, j'étais à ta place, en train de pleurer dans les bras de Tae et Nam parce que je m'en voulais à mourir de ce que je t'avais dit. Et j'étais prêt à te pardonner, à laisser passer les mots que tu m'as envoyé à la gueule parce que... Putain parce que y'a rien qui compte plus que toi pour moi Jim ! J'suis... Bordel, je ne sais pas ce qui me retiens d'aller choper cet enculé.
VOUS LISEZ
» Better Than Me. [j.kook] - Tome I
General Fiction- 7 mois... Ce n'est rien, 7 mois! - Faisons-en une vie entière. Quand Jungkook a un dernier cadeau à offrir à Jimin. Jungkook, 22 ans, est condamné. Pourtant, réfutant toute envie de se laisser abattre, il décide de s'engager dans la plus grande a...