Le reste de la journée s'était déroulé sans encombre. Après être monté en haut de la Tour Eiffel, Jimin et moi nous étions baladés dans les rues animés de Paris. Grâce à l'appareil photo que m'avait offert Jimin pour Noël, j'avais immortalisé chaque instant de notre journée et ainsi, ma carte mémoire regorgeait d'image de Jimin donnant à manger aux pigeons, Jimin faisant de la balançoire dans un parc pour enfant, Jimin posant devant les catacombes, Jimin mort de peur dans lesdites catacombes... Durant mes études d'audiovisuel, on nous avait appris à analyser l'image, à ne capter que l'essentiel, à faire en sorte que ce que l'on filme parle au spectateur. Mais aucun film ne me parlait plus que ces courtes vidéos où Jimin apparaissait, souriant à la caméra, dans cette ville magique qu'est Paris. Et c'est là que j'ai compris la véritable puissance de l'image : Cela n'a rien à voir avec des heures de techniques dans un amphithéâtre. Ce qui compte, c'est l'émotion, et il y en a eu durant toute la journée.
Après avoir acheté des souvenirs idiots dans une boutique d'attrape-touriste, nous étions rentrés à l'hôtel pour prendre une douche et nous préparer pour la suite de notre soirée. En effet, je comptais emmener Jimin voir Carmen à l'Opéra de Paris, le ballet dans lequel il avait dansé au lycée, et durant lequel j'étais tombé amoureux de lui. En faisant mes recherches en amont pour la préparation de ce voyage, j'avais halluciné de voir que, comme par hasard, c'était ce ballet-là qui était présenté à l'Opéra. Mais ça faisait bien longtemps que je ne croyais plus au hasard.
Quand j'avais annoncé ça à Jimin, il n'avait pu se retenir de pousser un hurlement de joie en plein milieu de la rue et depuis, il était intenable. Même alors qu'il était sous la douche, je l'entendais piailler et le voyais me jeter des coups d'oeil à travers la porte ouverte de la salle de bain.
- Répète moi ça.
Allongé sur le lit, je levais les yeux au ciel en esquissant un sourire.
- Jimin, sérieux, encore ?
- Je n'y crois toujours pas, je veux être sûr.
- Bon... Ce soir, on va à l'Opéra de Paris voir Carmen par Calixto Bieito. On sera au premier balcon, ça dure 3 heures et ça prouve bien que je suis vraiment le petit copain le plus génial de la terre parce que putain c'est long 3 heures.
- Si je pouvais t'épouser à nouveau, je le ferai.
Jimin venait de sortir de la douche, et me lança un sourire à travers le miroir. Il était de dos, complètement nu, et il s'appliquait à démêler ses cheveux. C'était une vision plutôt familière pour moi, mais j'eus malgré tout envie de l'immortaliser alors je me penchais pour attraper mon appareil photo et pris quelques clichés de la silhouette parfaite de Jimin avant de lancer le mode vidéo. J'avais zoomé légèrement, et je m'amusais à faire glisser la caméra le long de ses courbes, de sa taille si étroite, de ses hanches étonnamment larges pour un homme et de ses fesses rebondies avant de remonter vers son dos cambré, les muscles saillants de ses épaules puis sa nuque délicate qui pivota vers moi. La caméra se focalisa sur son visage intrigué, et sur le sourire qui m'était adressé.
- Ça va ? Tu te rinces bien l'oeil Jungkook ?
Je pouffais discrètement tout en continuant de filmer son visage qui me regardait à travers la glace.
- Il n'y a rien de graveleux dans ce que je fais, c'est uniquement à but artistique.
Jimin secoua la tête avant de se retourner pour avancer dans la chambre. Evidemment, je ne perdis pas une miette du spectacle et laissa ma caméra le soin d'immortaliser la partie face de son corps. Ses abdos me rendaient jaloux, parfois. Il n'en avait pas au lycée alors que les miens étaient à leur apogée, mais depuis il me dépassait largement sur ce terrain-là. Il n'empêche que son ventre, bien que sculpté à la perfection, avait quelque chose de candide, de presque enfantin. Jimin vint s'allonger à côté de moi, sur le dos, toujours dans le plus simple appareil avec un petit sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
» Better Than Me. [j.kook] - Tome I
General Fiction- 7 mois... Ce n'est rien, 7 mois! - Faisons-en une vie entière. Quand Jungkook a un dernier cadeau à offrir à Jimin. Jungkook, 22 ans, est condamné. Pourtant, réfutant toute envie de se laisser abattre, il décide de s'engager dans la plus grande a...