Je haïssais Seokjin du plus profond de mon être. Après avoir fait son donneur de leçon et m'avoir fait passer pour la pire des merdes, le gars revenait sans pression pour me dire qu'il m'avait pris un rendez-vous avec un des types du sites de rencontres ! Je ne lui avais même pas répondu, je voulais pas voir sa gueule, je lui en voulais à mort, je le détestais...
Pourquoi, alors, j'étais à nouveau dans le métro, à rejoindre le bar où il m'avait donné rendez-vous ?
Peut-être parce que même s'il était un beau connard, Seokjin était le seul impliqué, et qu'il semblait réellement vouloir m'aider. Puis il fallait avouer que son caractère avait un côté atypique, du genre qui ne laisse pas indifférent. En bien, ou en mal.
Contrairement aux fois précédentes, Seokjin m'attendait devant le pub irlandais auquel Yugyeom devait nous rejoindre, et non à l'intérieur. Il portait un grand manteau en laine beige, une épaisse écharpe bordeaux et son visage était à moitié caché par de larges lunettes noires. Je m'approchais de lui en lui lançant un regard amusé.
- Tu n'as pas envie de te faire repérer ? C'est plutôt moi qui devrait m'habiller comme ça.
Seokjin leva ses lunettes sur son front et me fit un petit sourire.
- Salut Jungkook. Je suis content que tu sois venu, je m'excuse encore pour hier, pour ce que j'ai dit et-
- Laisse tomber, le coupais-je en balayant la conversation de ma main. Il est là ?
Les yeux de Seokjin se mirent à briller de malice et il hocha la tête en se tournant vers la vitre du bar. Discrètement, il m'indiqua une table sur la droite, tout au fond.
- Là, le mec avec le pull jaune.
Je m'approchais de la vitre pour regarder mais Seokjin me tira vers l'arrière.
- T'es con ou quoi ? Colle ton nez aussi, pour que ce soit encore plus discret !
Je levai les yeux au ciel et me décalai un petit peu pour pouvoir regarder l'intérieur du bar en diagonal. Tout ce que je pouvais voir de là n'était qu'une touffe brune penchée sur son téléphone. Je me tournais alors à nouveau vers Seokjin.
- C'est quoi notre plan d'attaque ?
- Comment ça ?
- Bah, on l'aborde comment ? Tu lui as dit quoi exactement ?
Seokjin se frotta le bras, l'air un peu mal à l'aise. Putain, ça ne sentait pas bon.
- Mec, insistais-je, tu lui as dit quoi ?
- C'était un peu galère de lui expliquer en si peu de temps, puis je ne savais pas comment aborder la chose...
- Seokjin, ne me dit pas qu'il s'attend à te voir toi pour un rendez-vous ? T'as quand même un peu parlé du pourquoi du comment, hein ?
- Non, non ! Il sait que l'on sera deux ! Mais... Hésita-t-il en baissant la tête.
- Mais quoi ? Accouche merde !
- Il pense qu'on vient le voir pour un plan à trois.
Je fixais Seokjin, durant quelques secondes qui me parurent des minutes en attendant qu'il éclate de rire pour me dire que c'était une blague, mais non. Il avait bien proposé à ce type un plan à trois. Je déglutis lentement, essayant de me contenir le plus possible avant de reprendre d'une voix tranchante.
- Tu as dit à ce gars que, toi et moi, on cherchait à se taper une troisième personne pour le fun. Ok. Donc t'as fait tout le contraire de ce que je t'ai demandé.
VOUS LISEZ
» Better Than Me. [j.kook] - Tome I
General Fiction- 7 mois... Ce n'est rien, 7 mois! - Faisons-en une vie entière. Quand Jungkook a un dernier cadeau à offrir à Jimin. Jungkook, 22 ans, est condamné. Pourtant, réfutant toute envie de se laisser abattre, il décide de s'engager dans la plus grande a...