PDV Externe
Taehyung se laissa tomber dans son canapé en soupirant d'inconfort. Ce vieux truc sans forme était aujourd'hui le lit de Namjoon, et les coussins avaient pris la forme arrondie de son dos, obligeant le roux à s'avachir à moitié sur lui-même. Mais il avait l'habitude et surtout, il n'avait pas la tête à pester encore sur son canapé. Il ferma les yeux, passant une main sur son front et, enfin seul, il laissa enfin aller les larmes qu'il retenait depuis près d'une heure.
Il venait de rentrer chez lui, après avoir déposé Jimin et Jungkook à l'aéroport. Sur ordre de Jungkook, il avait dû attendre avec eux jusqu'à la dernière limite d'embarquement, afin de faire un coucou depuis la vitre aux deux tourtereaux sur le tarmac, prêts à s'envoler pour Paris. Il avait été lui-même, enchaînant les vannes graveleuses, les remarques déplacées et taquinant ses deux amis sur leur future lune de miel dans la ville française, mais maintenant qu'il était seul chez lui, Taehyung avait laissé tomber son masque et se laissait submerger par l'émotion.
Il n'avait aucune foutre idée de combien de temps il serait séparé de son meilleur ami. Quand il avait demandé à Jungkook la date de son retour, ce dernier avait simplement haussé les épaules avant de répondre :
« Ça dépendra de Jimin, s'il allonge sa liste ou non. Ou bien de mon état. »
Conclusion : Il reverrait Jungkook au bon vouloir de Jimin, ou alors juste avant sa mort.
Il avait pris cela comme une trahison, même s'il ne pouvait le dire à Jungkook. Il admirait son meilleur ami pour le courage et l'amour qu'il portait à Jimin, mais le fait est qu'il ne se sentait absolument pas pris en considération. S'il Taehyung avait été dans la même situation, il aurait passé tout le temps qu'il lui restait avec Jungkook, et non avec Jisoo à roucouler dans un palace parisien. Il serait partit en road trip avec Kook, Namjoon et son frère, il aurait sûrement emmené Jisoo en vacances mais certainement pas pendant aussi longtemps. La vérité, même s'il avait du mal à l'avouer, c'est que Taehyung trouvait Jungkook atrocement égoïste. Il ne voyait que par Jimin et au-delà de Taehyung, il oubliait tout le reste. Lui aussi était amoureux de quelqu'un, mais jamais il ne sacrifierait tout ça par amour. Ou alors, lui et Jungkook étaient devenu différents.
Cette pensée fût comme un coup de poignard pour Taehyung, et amèrement, injustement, il se mit à en vouloir à Jimin.
A 16 ans, Jungkook, Namjoon et lui s'étaient promis de ne jamais faire passer une fille avant eux. C'était bien avant que Jungkook ne développe un intérêt absurde pour le petit nerd au fond de la classe, et décide de se foutre avec. Taehyung se souvint encore de ce jour-là.
« - Je crois que je l'aime bien.
- Qui ça ? Jimin ?
Jungkook hocha la tête, et Taehyung recracha toute sa gorgée de bière en fixant son ami avec les yeux ronds.
- Attend, attend... Tu l'aimes bien, genre pote ou genre t'as envie de trucs pas catho avec lui ?
- Tae, t'es lourd ! Avait soupiré Jungkook. J'sais pas, il m'intrigue.
Taehyung avait ricané en levant les yeux au ciel.
- Parce qu'il ne parle pas, qu'il a aucun caractère et qu'il est si transparent qu'on voit à travers ? J'comprends que ce soit intriguant, c'est un cas d'étude ce type.
De la semelle de sa Dr Martins, Taehyung écrasa sa cigarette alors que Jungkook fixait sa pinte de bière, l'air songeur.
- Tu te souviens de quand on est allé le voir danser avec la classe, la semaine dernière ? C'est con, mais ça m'a fait un truc. C'est comme si, pour la première fois, je l'entendais parler.
VOUS LISEZ
» Better Than Me. [j.kook] - Tome I
General Fiction- 7 mois... Ce n'est rien, 7 mois! - Faisons-en une vie entière. Quand Jungkook a un dernier cadeau à offrir à Jimin. Jungkook, 22 ans, est condamné. Pourtant, réfutant toute envie de se laisser abattre, il décide de s'engager dans la plus grande a...