51. It's a great day to say goodbye

8.3K 642 1.1K
                                    




Jimin n'aurait jamais cru un jour possible de cohabiter avec Taehyung. Et pourtant, voilà presque quinze jours que les deux garçons vivaient quasiment ensemble dans l'appartement de Jimin. C'était devenu comme une sorte de rituel. Ils ne se parlaient pas forcément, ne restaient pas l'un avec l'autre mais ils trouvaient tous les deux un réconfort infini à ne pas être seul.

Bien sûr, ils parlaient souvent de Jungkook. Quotidiennement, même. Ils se rappelaient les bons moments, et le moins bons aussi. Ils se moquaient parfois des photos peu flatteuses qu'ils retrouvaient de lui, et pleuraient quand ils voyaient son beau sourire. Taehyung et Jimin ne s'étaient jamais compris, mais en ces instants, ils étaient pour la première fois sur la même longueur d'onde. Leurs douleurs se répondaient, elles étaient jumelles.

En principe, Taehyung arrivait en début d'après-midi, avec quelque chose à manger. Ils grignotaient devant la télé, puis chacun vaquait à ses occupations. Le plus jeune adorait dessiner, alors il s'asseyait sur la table de la cuisine et remplissait des pages de choses et d'autres. Jimin quant à lui, parcourait les pages de locations sur internet à la recherche d'un nouvel appartement. Il devait déménager, et ça urgeait.

L'appartement s'était justement peu à peu vidé. Jimin avait suivi les conseils de Jungkook, et ne s'était pas encombré des choses inutiles. Beaucoup des affaires du brun avaient été envoyé à Busan chez les Jeon, puis ses amis avaient récupéré les restes.

Les garçons passaient souvent à l'appartement, la plupart du temps à tour de rôle. Ils faisaient d'une pierre deux coups, venant visiter à la fois Jimin et Taehyung. Mais, il était rare qu'ils s'y rendent tous ensemble, l'atmosphère était encore chargée.

Quand Jimin avait dit au téléphone à sa meilleure amie que Taehyung et lui étaient presque devenu inséparable, la jeune femme n'y avait pas cru et avait failli prendre le premier avion de Tokyo pour voir ça de ses propres yeux. Elle avait même gentiment engueulé Jimin, lui reprochant d'avoir attendu qu'elle ne soit plus avec Taehyung et qu'elle parte pour commencer à bien s'entendre avec lui. Mais au fond, Jisoo était heureuse et rassurée. Elle s'en voulait de ne pas pouvoir être aux côtés de Jimin et, malgré les immenses défauts de Taehyung, elle savait que le garçon était quelqu'un sur qui on pouvait compter.

Cette après-midi-là, les deux garçons étaient comme à leur habitude en train de vaquer à leurs occupations. Jimin était assis sur le canapé, naviguant sur l'ordinateur de Jungkook tandis que Taehyung était à côté de lui, zappant sur les différentes chaînes télé. Toutes les fenêtres de l'appartement étaient ouvertes et déversaient dans la pièce la maigre fraîcheur de cette fin de Juillet.

- Yoongi me gonfle pour passer ce soir, dit Taehyung en brisant le silence. Je lui réponds quoi ?

- J'sais pas, t'as envie qu'il vienne ?

- Il apportera des bières s'il vient.

- Alors ok.

Taehyung sourit en pianotant sur son téléphone, alors que Jimin n'avait pas levé les yeux de l'ordinateur. Il cherchait encore un appartement, pas trop petit, et pas trop cher, ce qui relevait de l'impossible à Séoul. Maintenant qu'il avait vécu dans un 80m², la transition n'allait pas être facile.

Une notification en bas à droite de l'écran apparut, lui signalant qu'il venait de recevoir un nouveau mail et Jimin cliqua dessus sans prendre le temps de lire l'intitulé, pensant que c'était une nouvelle réponse pour une location. Cependant, quand le message s'ouvrit, il découvrit que l'objet était tout autre.

» Better Than Me. [j.kook] - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant