- S'il vous plaît les gars, juste une !
- C'est non, Jungkook.
- Tu veux que Jimin nous torture ?
- Il ne le saura pas.
- Oui, bah tu fumeras tout seul si tu veux, dans ton coin. On ne sera pas complice de ça.
Je grognais en me tassant sur mon maudit fauteuil alors qu'à côté de moi, Namjoon et Taehyung s'allumaient chacun leur tour une cigarette, assis dans l'herbe.
Les autres avaient décidé de partir faire les courses en vue du pique-nique que nous souhaitions faire à midi dans la cabane, et Namjoon ainsi que Taehyung avaient insisté pour qu'on s'y rende en avance tous les trois, prétextant vouloir une visite VIP. Mais je connaissais ces petits cons comme si je les avais faits, et leurs intentions n'étaient certainement pas aussi nobles.
Assis face à moi, Namjoon tira sur le bâtonnet entre ses lèvres avant de longuement souffler la fumée épaisse autour de nous, admirant notre travail avec un air plutôt impressionné.
- C'est ouf quand même, vous avez fait ça bien. Ça ressemble aux cabanes qu'on voit dans ces brochures pour riches là, où tu peux passer la nuit pour 150 balles.
- Si tu veux, je t'autorise à t'y installer avec Seokjin.
- Et j'irais en cours tous les matins en bateau ? Me répondit-il avec un sourire. Ce serait héroïque.
- Ce qui est héroïque, c'est que tu ailles en cours justement, souligna Taehyung.
Je pouffais alors que Namjoon frappa la cuisse de Taehyung avec un air réprobateur sous les plaintes de celui-ci, puis le silence revint. Il n'était pas dérangeant. C'était l'avantage d'être avec des gens si proches. Chaque instant, quel qu'en soit sa nature, se transformait en un moment agréable. Cependant, je flairai que celui-ci n'était pas si innocent qu'il voulait le laisser croire. Du haut de ma chaise, je filais un petit coup de pied à Namjoon.
- Bon, vous allez me dire ce qu'il y a ?
- T'as un super pouvoir, ce n'est pas possible ! Soupira mon meilleur ami en tapotant sa cigarette pour faire tomber la cendre. Comment tu fais ?
- Vos têtes là, répondis-je en les désignant. Vous avez des gueules de coupable. Qu'est-ce que vous allez m'annoncer, encore ?
Je vis alors Namjoon soupirer, et se tourner vers Taehyung d'un air las.
- Tu lui donnes ?
Taehyung répondit en hochant la tête, puis il attrapa son sac à dos un peu plus loin pour le tirer à lui et fouiller dedans. Il en ressortit une enveloppe, et s'éventa avec doucement en me regardant.
- Jisoo t'as écrit une lettre.
- Jisoo ?
Sur le moment, j'eus été surpris. Je m'attendais à tout sauf à ça. C'est vrai que je n'avais pas pu dire au revoir correctement à Jisoo, et au fond ça m'avait soulagé. Pour toute réponse, Taehyung hocha la tête avant de continuer.
- Elle ne voulait pas que ce soit Jimin qui te la donne, je sais pas pourquoi, alors elle me l'a envoyé quelques jours avant que l'on te rejoigne tous ici. Je ne l'ai pas ouverte, mais j'imagine que, si elle est passé par moi c'est qu'elle ne voulait pas que ton gars tombe dessus. C'est pour ça qu'avec Nam, on a pensé que c'était mieux qu'on soit juste entre nous.
- Mais, vous vous reparlez ? Demandais-je, interloqué alors que je prenais entre les mains la fameuse lettre que Taehyung me tendait.
- Pas vraiment, répondit celui-ci en haussant les épaules. Mais c'est un peu dur quand même, de couper les ponts après toutes ces années. On se donne juste des nouvelles, quoi.
VOUS LISEZ
» Better Than Me. [j.kook] - Tome I
General Fiction- 7 mois... Ce n'est rien, 7 mois! - Faisons-en une vie entière. Quand Jungkook a un dernier cadeau à offrir à Jimin. Jungkook, 22 ans, est condamné. Pourtant, réfutant toute envie de se laisser abattre, il décide de s'engager dans la plus grande a...