Ce que je préférai à Yeondaebong, c'était le bruit. Jimin disait que c'était silencieux, mais je n'étais pas d'accord avec lui. C'était peut-être calme, apaisant mais chaque seconde passée sur la falaise était rythmée tantôt par le bruit des vagues s'écrasant sur les rochers, par les cris distinctifs des mouettes ou bien encore par le vent toujours léger qui frémissait entre la cime de arbres. Mes yeux étaient toujours aussi peu opérationnels depuis mon AVC, mais il n'empêchait que même à 50 % aveugle, rien qu'au bruit, je pouvais deviner sans me tromper le ballet vivant qui dansait devant moi.
Je distinguais mal le sable qui se trouvait à pic en dessous de mes jambes qui se balançaient dans le vide, et c'était pire pour l'horizon qui prenait en cet instant sa véritable signification car l'étendue bleue devant moi n'avait ni de début, ni de fin. Mais ça me plaisait dans un sens, de redécouvrir ce lieu qui pourtant était aussi bien ancrée dans ma mémoire que ma propre chambre.
Perdu dans ma contemplation, je n'entendis pas Jimin arriver derrière moi et s'asseoir à mes côtés, les jambes pendants dans le vide. Celui-ci glissa une main sur ma cuisse, et je pivotais la tête pour admirer son profil pensif face à la mer.
- Alors, elle a dit quoi ?
- Rien d'important, me répondis Jimin en se tournant à son tour vers moi, un doux sourire aux lèvres. Elle m'a juste rappelé de faire attention, et qu'on ne soit pas en retard à l'aéroport.
Un rictus amusé se forma sur mon visage, et je secouais la tête.
- T'es plus en contact avec ma propre mère que moi.
- Tu n'es pas doué pour l'organisation aussi.
Une mouette passa à vive allure devant nous, brisant l'aplat de bleu pour fendre l'air à une vitesse incroyable, avant de piquer vers le sol. Je la suivais des yeux, pensif, et mon regard resta accroché aux rochers sous nos pieds, 70 mètres plus bas.
- Ça fait mal, tu crois ?
Je n'eus pas besoin de regarder Jimin pour savoir que lui aussi avait les yeux rivés sur le précipice. Je glissais mes doigts entre les siens posés sur ma cuisse en les serrant doucement.
- Non.
- Ça doit être rapide en plus...
Je ne répondis pas à Jimin, fermant finalement les yeux sur ce flou auquel j'étais suspendu pour venir poser ma tête contre son épaule, bercé par les douces caresses de mon petit ami sur ma jambe. Je sentais qu'il continuait à regarder plus bas, et à envisager l'irréparable. Je l'avais envisagé aussi, après tout, à quoi bon ? Et puis, les minutes passèrent et un bruit de moteur gronda au loin derrière nous. Nous sommes sortis de notre bulle, comme un brusque retour à la réalité révélateur, et j'ai instinctivement tourné la tête vers le bruit encore invisible.
- Tu as peur ? Me glissa Jimin.
Je hochais frénétiquement la tête, peut-être un peu trop rapidement, alors que la voiture rouge de Namjoon fit son apparition sur le petit chemin terreux. Mon corps, gelé en permanence malgré les températures estivales, se glaça davantage. J'étais mort de peur. Mort de peur, et de tristesse aussi.
Les garçons savaient, que je devais partir avec Jimin pour Jeju. Ils avaient été mis au courant il y a de cela des semaines. Mais, cela ne les empêcha pas de se mettre dans un état terrible quand nous leur avons annoncé que notre départ se ferait plus tôt que prévu.
Taehyung se mettait rarement en colère, surtout face à moi mais là, il n'avait pas pu se retenir. Il avait été le premier à qui nous l'avions annoncé. Cette après-midi-là, nous nous étions rendus chez lui avec Jimin qui m'avait poussé à me reprendre en main et à affronter la réalité. Sauf que je ne la supportais plus, la réalité. Taehyung avait hurlé, pleuré, tourné comme un lion en cage dans le salon quand il avait compris que, dans une semaine, je le quitterai pour toujours.
VOUS LISEZ
» Better Than Me. [j.kook] - Tome I
General Fiction- 7 mois... Ce n'est rien, 7 mois! - Faisons-en une vie entière. Quand Jungkook a un dernier cadeau à offrir à Jimin. Jungkook, 22 ans, est condamné. Pourtant, réfutant toute envie de se laisser abattre, il décide de s'engager dans la plus grande a...