7. But now, we can't go

12.1K 963 1.1K
                                    



Dans la semaine qui suivie, j'avais souvent discuté avec Seokjin par texto. Je n'arrivais pas trop à comprendre ses motivations pour m'offrir ainsi son aide, alors qu'il me connaissait à peine et encore moins Jimin. Pourtant, je finis par accepter son offre, et tout me semblait plus paisible. La culpabilité me rongeait moins, comme si le fait d'avoir avoué ma maladie à quelqu'un valait pour tous ceux à qui je n'avais rien dit. Ce n'était plus un secret en somme, et désormais Seokjin et moi étions lié d'une bien étrange manière.

Étant un fervent pratiquant des sites de rencontres, Seokjin avait gentiment proposé d'éplucher pour moi les profils de divers hommes et de m'en proposer quelques-uns. Il me paraissait improbable qu'un mec comme lui, si beau et surtout si gentil puisse encore être seul, mais peut être que, qui sait ? Il était un grand malade mental.

Tant mieux, au moins nous étions deux.

Nous avions convenu d'un rendez-vous en début de semaine prochaine pour qu'il m'expose ses trouvailles et qu'ensemble, nous évaluons les potentiels garçons qui feraient l'affaire. Je lui avais bien entendu listé mes critères : Entre 20 et 30 ans, gentil, un minimum intelligent, fidèle, sérieux, drôle et ouvert d'esprit. Selon lui, c'était comme cherché une aiguille dans une botte de foin mais qu'importe, je ne laisserai pas mon Jimin dans les bras de n'importe qui.

Au rythme de nos échanges, la semaine s'est rapidement déroulée et, à mon grand malheur nous étions déjà samedi. En temps normal, je me serais réjoui de passer un long samedi soir tranquille avec Jimin, mais il avait fallu que celui-ci invite Yoongi et Hoseok et par la suite, que Taehyung s'invite lui-même ainsi que Namjoon et Jisoo.

Comme à chaque fois que l'on recevait du monde chez nous, Jimin faisait les choses en grand. Il avait passé la journée à cuisiner, décorant l'appart et virant les objets précieux ou tendancieux parce que, selon lui, il fallait se protéger de Tae et Nam.

J'adorais mes deux meilleurs amis, je les adorais vraiment. Mais ils étaient restés continuellement nostalgiques de l'époque du lycée, où nous faisions des fêtes avec 150 personnes, où le but était de boire à se rendre malade et de choper le plus de meufs possibles. Ils avaient éternellement 17 ans. Taehyung se foutait de ses études, sortait tous les soirs, vivait pour le danger et n'aimait que ce qui n'était pas permis. Nam était peut-être un peu plus raisonnable que lui, si on considère le fait que vivre au crochet de ses parents et passer ses journées enfermé dans l'appartement qu'il partageait avec Taehyung pour améliorer son skill sur ses jeux vidéo quand il ne sortait pas avec ce dernier était la définition de raisonnable. J'aurais pu les suivre dans leur rébellion. J'aurais pu continuer à me croire dans un épisode de Skins avec une idéologie ni dieu ni maître, mais j'avais rencontré Jimin, qui m'avait clairement fait comprendre à un moment donné que si je voulais qu'on reste ensemble, j'allais devoir décrocher mon bac et me soucier un peu de mon avenir. Et je l'en remerciais car sans ça, je ne serais pas ici même, chez nous, à touiller dans une sauce bolognaise alors que je me torturais l'esprit à savoir s'il fallait que ça épaississe encore ou non.

Ils sont bien loin, mes piercings et mes t-shirts de métalleux. Anéanti, le bad boy.

Mais j'adorais être celui que j'étais aujourd'hui et je ne regrettais rien, pas une seconde. Surtout quand Jimin vint m'attraper par les hanches pour poser son menton sur mon épaule, et que je pu apercevoir son sourire du coin de l'oeil.

Non, je ne regrettais pas un seul de mes choix. J'étais exactement là où je devais être.

Jimin se pencha par-dessus mon épaule pour jeter un œil à la sauce que je préparais, et sourit en tapotant ma hanche.

» Better Than Me. [j.kook] - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant