Vingt heures venaient de sonner à l'horloge murale au-dessus du plan de travail de la cuisine. J'y jetai un œil rapidement, puis je me concentrais à nouveau sur les divers bols devant moi que je remplis de bonbons et de marshmallow.
Je savais que je ne pouvais pas compter sur les garçons pour arriver à l'heure, alors en attendant, je finis de disposer l'apéro, qui s'apparentait plus à un goûter pour enfant qu'autre chose, sur la table avant de me rendre sur le petit balcon de mon appartement.
Le ciel de cette fin d'Avril était lumineux, malgré l'heure tardive les jours commençaient déjà à se rallonger, et se faisaient plus chauds. C'était ma période de l'année préférée, cette mi saison où l'air était doux, pas trop brûlant mais pas froid non plus. Dobby vint s'asseoir à mes côtés sur le balcon, admirant lui aussi l'étendue illuminée de Séoul, et ma main droite alla se loger sur sa petite tête rêche pour lui grattouiller les oreilles alors que ma main gauche sortit un paquet de cigarette de ma poche arrière. Je coinçais le bâtonnet blanc entre mes lèvres, l'allumai et soufflai la fumée épaisse par-dessus les toits de la ville. Je venais tout juste de prendre mes médicaments, j'étais comme dans une douce léthargie et je souris en fixant sans ciller le nuage blanc toxique s'échappant d'entre mes lèvres, comme un doigt d'honneur jeté en pleine gueule du cancer. Jimin m'avait forcé à arrêter de fumer, et me fliquait à chaque fois que j'essayais de m'en griller une mais ce soir, étant seul, je m'autorisais ce petit écart de conduite. Il était parti dormir chez Hoseok avec Seokjin car demain était un jour important. Ils avaient rendez-vous avec les Exo.
C'est grâce à Seokjin que j'avais pu mettre en place la surprise pour Jimin. Ayant tourné dans un drama -plutôt médiocre à mon goût-, il avait été convié à la cérémonie des Mnet Asian Music Awards car l'OST de son drama était en compétition dans la catégorie « Best OST ». La cérémonie avait lieu dans 4 jours, mais demain après-midi se déroulaient les répétitions et, bien entendu, le groupe favori de Jimin était lui aussi nominé dans un grand nombre de catégorie. Seokjin avait tout organisé, il s'était arrangé pour pouvoir assister aux dites répétitions, et, avec mon autorisation, avait joué la carte de l'amoureux transit sur son lit de mort voulant offrir un cadeau à son petit ami pour faire en sorte que Jimin rencontre les membres de son groupe adoré. C'était peut-être un peu bas de ma part et de la sienne de se servir de ma maladie pour émouvoir, mais finalement ça avait marché puisque le manager des Exo avait accepté une rencontre. Et, bien entendu, je ne pouvais pas offrir ce cadeau qu'à Jimin, et donc j'avais embarqué Hoseok dans le plan. Les garçons pensaient simplement qu'ils assisteraient demain aux répétitions du groupe, ils n'imaginaient pas qu'ensuite ils pourraient les rencontrer. J'avais hâte de leurs réactions, mais aussi un peu d'appréhension concernant le face à face Jimin/Chanyeol, son ultimate truc à la con. Heureusement, Seokjin m'avait gentiment dit que « De toute façon, Chanyeol est hétéro alors au pire des cas Jimin se prendra le vent de sa vie. » Rassurant.
C'est pour cela que Jimin dormait chez Hoseok avec Seokjin ce soir. Mon petit ami avait longuement hésité à s'y rendre, mais je voyais qu'il crevait d'envie de fangirler avec ses deux meilleurs potes et je n'avais vraiment pas envie de passer une soirée entière à regarder des fancam de Chanyeol sur « The Eve » alors je l'avais encouragé à s'y rendre. J'avais savouré l'idée de passer une soirée seul, à traîner et à me reposer mais c'était sans compter Taehyung qui avait eu vent de ma soirée de célibataire, et avait décidé d'y remédier.
Je me retournais à peine quand la porte d'entrée s'ouvrit derrière moi, laissant tomber ma cendre par-dessus le balcon alors que la voix de mon meilleur ami remplissait déjà l'appartement.
- Holaaaa senorita Kookito ! Como se muy bien ?
- Ca veut rien dire du tout, Tae.
J'étouffais un rire en secouant la tête, écrasant mon mégot presque fini sur la rambarde rouillé du balcon avant de me retourner pour faire face à Taehyung, Namjoon et Yoongi. Même si j'avais souhaité être tranquille ce soir, la vue de mes meilleurs amis me réchauffa instantanément le coeur et je regrettais presque d'avoir voulu rester seul.
VOUS LISEZ
» Better Than Me. [j.kook] - Tome I
General Fiction- 7 mois... Ce n'est rien, 7 mois! - Faisons-en une vie entière. Quand Jungkook a un dernier cadeau à offrir à Jimin. Jungkook, 22 ans, est condamné. Pourtant, réfutant toute envie de se laisser abattre, il décide de s'engager dans la plus grande a...