« - J'ai... J'ai besoin de prendre mes distances, Jungkook. Je vous aime infiniment toi, Jimin, et tous les autres, mais ça devient vraiment compliqué pour moi. C'est toujours bizarre entre Hoseok et moi, et y'a cette espèce de... De truc super malsain qui est en train de se créer. Je n'ai pas envie de prendre ta place ni dans le coeur de Jimin, ni dans celui de Taehyung. Je n'ai jamais voulu de tout ça. Et avec ce que tu viens de me dire, c'est encore pire. Alors, je te remercie un million de fois, pour le voyage, pour les souvenirs, pour cette famille à laquelle tu m'as intégré mais je n'y ai pas ma place, pas comme ça.
- Tu sais bien que si Yoongi. Personne n'a envie de te perdre. Tu comptes pour chacun d'entre nous.
- Laisse-moi du temps, loin de tout ça. S'il te plaît. »
J'avais acquiescé, impuissant. Nous avions eu une très longue conversation, Yoongi et moi, et j'avais alors réalisé à quel point il souffrait de la situation. Pourtant, j'avais presque oublié qu'il aimait Jimin, qu'il y avait toujours Hoseok qui posait problème, qu'il se sentait mal vis à vis de moi. Qu'il souffrait, simplement, de voir celui qu'il aimait malgré lui dans les bras d'un de ses meilleurs potes sur le point de mourir. J'avais été égoïste peut-être, en l'incitant à être avec nous, toujours, comme s'il n'était juste que Yoongi, mon ami. Et, au terme de cette conversation où nous nous étions ouverts comme jamais lui et moi, j'avais accepté qu'il s'éloigne de tout ça, de ce chaos.
Il se sentait comme mon remplaçant, et il ne voulait pas ça, il ne le supportait pas. Son récent rapprochement avec Taehyung, et ses sentiments pour Jimin le dégouttait de lui-même, et même si je lui avais assuré qu'il n'y avait pas de quoi, sa décision était prise. Je ne lui avais malgré tout pas dit qu'à l'origine, je voulais qu'il soit mon remplaçant officiel. Il souffrait bien assez comme cela pour lui avouer qu'en plus, j'avais en quelque sorte utilisé ses sentiments.
Cette dernière journée au Kenya fût donc la pire de toute.
Yoongi restait en retrait, c'était toujours un peu étrange entre Jimin et moi, et les autres ne savaient plus où se foutre. Alors, ce fût un soulagement général quand l'avion se posa enfin à Séoul, sous une pluie battante. Nous nous étions tous quittés sur le parking de l'aéroport, avec un sentiment doux amer, comme si la fin arrivait.
Jimin et moi étions directement allés à Busan chez mes parents. Nous devions récupérer Dobby et puis, j'avais le besoin de redevenir un tout petit garçon, entouré de ma mère et mon père, juste quelques jours. Nous ne sommes pas restés plus d'une semaine là-bas, mais cela avait permis à Jimin et moi de nous retrouver tous les deux dans un cadre neutre, et de faire une croix sur ce fameux soir au Kenya. J'avais savouré ces quelques jours à flâner avec mes parents sur les plages de la ville de mon enfance, à pique niquer avec Jimin sur la falaise de Yeondaebong, ou de simplement passer des soirées en famille, le genre où l'on ressort les vieilles photos, les albums de famille, et où l'on se rend compte que le temps passe, et vite.
Même si Jimin ne le montrait pas, je savais qu'il avait hâte de revenir à la maison alors le dimanche, nous avons embarqué le chien dans la voiture, et nous sommes rentrés chez nous.
En passant le pas de la porte, et en retrouvant notre appartement, j'eus l'impression qu'une vie entière s'était écoulée depuis notre départ à Paris, alors qu'il datait de trois semaines à peine. Tout avait été si vite...
Immédiatement, Jimin m'avait demandé si Jisoo pouvait passer. Il se retenait depuis notre retour sur le territoire Coréen, mais voir sa meilleure amie et rattraper le temps perdu avec elle le démangeait, alors j'acceptai, décidant quant à moi de me rendre chez Taehyung.
VOUS LISEZ
» Better Than Me. [j.kook] - Tome I
General Fiction- 7 mois... Ce n'est rien, 7 mois! - Faisons-en une vie entière. Quand Jungkook a un dernier cadeau à offrir à Jimin. Jungkook, 22 ans, est condamné. Pourtant, réfutant toute envie de se laisser abattre, il décide de s'engager dans la plus grande a...