Prologue

52 3 1
                                    

Il était une fois... Toutes les histoires commencent comme ça... Pourtant, cette phrase si belle, si mystérieusement magique, n'est jamais uniquement porteuse d'espoir. Chacun voit en elle un message différent. Certains y décèleront une promesse, d'autres le début d'une grande aventure alors qu'en réalité ces quatre mots renferment une part invraisemblable de malheur, de souffrance et d'effroi. Pensez à Aurore plongée dans un sommeil éternel, remémorez-vous Blanche Neige empoisonnée, remémorez-vous, voyez Hansel et Gretel errant dans cette effrayante forêt prêts à être capturés par une sorcière sanguinaire et osez encore m'assurer que la vie qu'elle soit réelle ou imaginaire n'est pas cruelle...

Il était une fois... Ainsi commence celle de Silver Hollow. Une petite ville tranquille du Maine, comme il y en a des dizaines en Nouvelle-Angleterre : un centre-ville déserté après dix-neuf heures trente, une mine, une scierie, un pont couvert, un lac et une forêt. Une grande et belle forêt, des arbres à perte de vue, demeure de centaines de corbeaux, oiseaux de malheur, dit-on par ici. À Silver Hollow, peu de gens peuvent se targuer de ne pas la voir se dresser au bout de leur jardin. La forêt est partout, tournez la tête à gauche vous la verrez, à droite vous la verrez encore, elle imprègne la ville de son aura intemporelle, presque irréelle.

Fascinante pour certains, terrifiante pour d'autres elle n'est sans doute peuplée que de mystères séculaires. Dans ces bois, quand survient la nuit, les arbres se muent en suppôts des ténèbres et tous les chemins se ressemblent. Œuvre du Diable, dit-on par ici. Ce ne peut être qu'un démon qui, arpentant sans relâche ces lieux, cherche à égarer les marcheurs téméraires.

D'apparence si paisible, rien ne prédestinait ce petit coin de paradis, perdu entre monts et vallées à devenir ce qu'il est à ce jour, et depuis des années, un haut lieu de mystères et de ténèbres. Les disparitions inexpliquées sont monnaie courante au cœur de ce labyrinthe sylvestre. Alors c'est vrai, des gens disparaissent à chaque battement de cils ; des enfants arrachés à leur foyer, des demoiselles s'en allant retrouver leur prince, des femmes et des hommes rêvant à une autre vie. Certains reviennent, d'autres s'égarent à jamais, mais quoi qu'il en soit, derrière chaque disparition se cache une explication. Ici vous n'en trouverez aucune. Préparez-vous à entrer dans ce microcosme peuplé d'ombre et de lumière. Vous aurez par plusieurs fois envie de trouver des explications. Je ne vous dirai rien de plus, sinon ceci : cherchez dans la forêt.

Il était une fois, toutes les histoires commencent comme ça...

So Darkness We BecameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant