Rafe
Voilà bientôt une demi-heure que je suis enfermée dans mon bureau, dans un état presque méditatif, à réfléchir. Sauf que mon esprit ne s'apaise pas, que du contraire ! Je pense à Louisa dans sa forêt ou je-ne-sais-où, je pense à Logan Milton dans son asile, je pense à Luke Hart dans son cercueil ; j'ai l'impression qu'ils sont tous à l'endroit où ils sont par ma faute. Je ne comprends plus cette ville ! Jusqu'ici j'étais toujours parvenue à faire mon boulot plus ou moins correctement et maintenant, tout m'échappe ! Les gens commencent à parler, à m'interpeller dans la rue, j'aimerais bien les y voir ! Mais ils s'inquiètent, et ils ont raison. Moi aussi, je m'inquiète.
Soudain, des cris m'alertent ! Il faut savoir qu'à la station de police de Silver Hollow, on n'est jamais tranquille plus de une demi-heure. Il y a toujours un élément perturbateur ! La voix d'Ed rugit, une porte claque. Je me précipite hors de mon bureau, Rich est occupé à regarder par la fenêtre alors qu'à nouveau, mon adjoint crie. Je sors. Sur le parking, une voiture luxueuse est abandonnée, moteur tournant, portières ouvertes. Neale Hart est devant, chemise à moitié ouverte, cheveux en bataille, probablement saoul. Eddie pointe son arme vers lui car il tient une femme par les cheveux, un couteau sous la gorge. Lorraine Rainier.
- Hart ! je m'écrie. Mais qu'est-ce que vous faites ?
- Mon fils est mort, hurle-t-il, et vous ne faites rien ! Vous n'êtes même pas capables de voir ce qui est sous votre nez !
- Hart, lâchez-la, elle n'a rien à voir avec...
- Vous vous foutez de ma gueule ! Bien sûr qu'elle a quelque chose à voir avec la mort de mon fils, elle est folle ! Elle a enlevé Louisa Beckett, elle a tué Luke, c'est une sorcière ! Regardez-la, c'est le mal qui habite ses yeux !
Je croise le regard de Lorraine Rainier, suppliant. Elle n'a pas envie de rejoindre les esprits avec qui elle prétend parler. À vrai dire, moi non plus ! Il ne manquerait plus qu'un égorgement sur mon parking pour que toute la ville débarque fourche au poing pour m'emmener au bûcher !
- Je vous jure que je n'ai pas tué votre fils, Mr Hart, tout comme je n'ai pas enlevé Louisa Beckett.
Avec violence, il la retourne et la gifle :
- Ta gueule, idiote !
Les yeux de Lorraine s'assombrissent mais elle ne bouge pas, la lame toujours pointée vers elle, à quelques centimètres de son ventre. La main de Neale Hart est secouée de soubresauts, il est proche de son point de rupture, reste à savoir s'il va s'effondrer ou frapper.
- La forêt... C'est elle qui a pris votre fils, pas moi !
Elle se tourne alors vers moi, ses bras se lèvent vers le ciel, et à la manière d'une incantation, elle s'exclame :
- La forêt respire, prend forme, se manifeste pour nous rappeler qu'elle était là avant nous, et qu'elle sera là après nous ! Nous sommes à sa merci, comme nous l'avons toujours été. C'est Silver Hollow qui a élu résidence dans cette forêt, ne l'oublions pas.
- Cette femme est folle, vous devez l'arrêter, m'ordonne Hart.
Je suis figée, les dernières paroles de Lorraine résonnent encore dans mes oreilles, comme une sentence absurde que l'on est forcé de craindre. Elle a raison, tout ce qu'elle dit est vrai. La forêt... On en revient toujours à ce même point. Pas de dangereux psychopathe, pas de meurtrier en cavale, pas même de kidnappeur d'enfants ou de grand méchant loup, juste cette forêt, encore et toujours coupable de tous les crimes.
- C'est vous qu'on va arrêter si vous ne lâchez pas tout de suite votre arme ! reprend Eddie, inflexible.
Une vague de rage traverse le corps de Neale Hart, si bien que je suis persuadée qu'il va frapper. Sans réfléchir, je me jette sur lui pour le plaquer au sol, mais avant même que je ne l'atteigne son couteau tombe sur le sol, juste après ce sont nos deux corps qui le rejoignent.
VOUS LISEZ
So Darkness We Became
ParanormalIl était une fois... Silver Hollow, une bourgade comme il y en existe des centaines dans le Maine ; une scierie, un pont couvert, un lac et une forêt. Une immense et mystérieuse forêt qui imprègne ce microcosme de son aura intemporelle. Idyllique en...