The G-Men

5 2 0
                                    

Noah

J'abandonne ma fidèle jeep sur le parking. J'attrape mon sac à dos sur la banquette arrière. Je suis en retard. Comme d'habitude ces derniers temps. Je n'en peux rien, la seule à blâmer est cette enquête. J'ai passé la nuit à la mine, je peux remercier mon nouveau chauffage électrique piqué à la décharge de m'avoir permis cette folie. Les nuits commencent sérieusement à rafraîchir ici, et sans ce radiateur, passer une nuit entière à la mine serait inenvisageable ! Il faudrait d'ailleurs que je pense à en dégoter un second, pour l'hiver !

Pour en revenir à mon enquête, la surveillance de la forêt n'a encore rien donné. J'ai juste vu le shérif entrer dans le champ de l'une des caméras, encore en train de chercher Louisa sans doute. Notre shérif qui a trouvé dans les bois tout un tas d'ossements pendus dans un arbre mort. Il n'y a qu'à Silver Hollow qu'on peut trouver ce genre de choses, c'est clair ! Maintenant, il faut attendre le résultat des analyses. Certains sont déjà en train de raconter que ce sont les os de Louisa Beckett qui étaient dans cet arbre. Je suis réservé sur le sujet, je préfère attendre l'avis des experts.

Peu à peu, l'histoire de Louisa Beckett se précise dans mon esprit ; enlevée par un mystérieux homme des bois qui vivrait caché dans la forêt depuis des années. Elle remplit mes disques durs de recherches, d'images et de toujours plus d'interrogations. Régulièrement, je mets à jour mon enquête sur mon site web, elle est suivie de près par des centaines d'internautes qui, comme moi, se posent beaucoup de questions. Elle n'a pas encore de fin cette histoire et je me refuse à imaginer quoi que ce soit. Si je pense l'entrevoir, je suis aussi persuadé qu'il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir. On ne peut jamais prédire l'avenir, le monde autour de nous est tellement instable, surtout à Silver Hollow.

Je regarde ma montre : 8h45. Heureusement, je n'ai pas cours, juste une réunion pour le journal de l'école. Je me dépêche. Dans le couloir menant au local de la rédaction, j'aperçois Fawcett. Je soupire, pensant à faire demi-tour. Trop tard, il m'a vu. Il s'approche de moi, menaçant.

- O'Malley, je peux savoir ce que vous faites dans les couloirs à cette heure-ci ? Vous devriez être en cours, non ?

Face à Fawcett, j'ai élaboré plusieurs stratégies de riposte. Trois en fait ; la cordialité excessive et surtout fausse, l'indifférence étudiée ou le défi. Dans ce cas, j'opte pour ma première option.

- Mr Fawcett ! Quel plaisir de vous voir de si bon matin ! Figurez-vous que j'ai terminé la Lettre Écarlate pas plus tard qu'hier soir et j'aurais voulu en discuter...

- O'Malley ! Pourquoi n'êtes-vous pas en cours ?

- Pour ne rien vous cacher, je n'ai pas cours ce matin mais une réunion à propos du prochain numéro du Register, je lui réponds avec mon plus beau sourire.

- Je vois...

Le regard de mon professeur me détaille de la tête aux pieds avant de hocher la tête.

- Allez-y O'Malley, qu'est-ce que vous attendez ?!

Je ne me fais pas prier et fonce dans les escaliers. Au second étage la porte du local de rédaction est ouverte. Je presse le pas et entre dans l'ancienne classe réaménagée en salle de rédaction pour le journal de l'école. Les chaises ont été placées en cercle. Sont déjà assis, les deux nouveaux, Joey et Kyle, ainsi que Rose, plongée dans la lecture d'un épais bouquin. Jenny est assise sur une table accrochée à son téléphone. Quand elle me voit elle bondit sur ses bottines compensées.

- On t'attend depuis au moins un quart d'heure, me fait-elle sèchement remarquer.

- J'étais retenu dans le couloir avec Fawcett...

So Darkness We BecameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant