Carrefour des sorcières

8 1 0
                                    

Matt

Nous sommes assis dans ce silence depuis quelques minutes quand un bruit attire mon attention. Un coup sourd qui fait trembler la forêt tout autour de nous. Rose ne l'entend pas tout de suite. Quand je me relève en alerte, elle m'interroge du regard.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- T'as pas entendu ? je murmure en regardant tout autour.

Elle secoue la tête, se remet debout à son tour. Un deuxième bruit retentit, lointain.

- Cette fois c'est bon, je l'ai entendu !

Le calme revient. Je tends l'oreille, il me semble qu'une chouette ulule au loin, mais ce n'est pas ça. Ce que j'ai entendu était bien plus glaçant. Une sorte de coup de feu qui aurait été étouffé par les arbres. Je continue de scruter l'obscurité, mais je ne vois rien du tout. Aucune silhouette. Aucun monstre. Aucun homme cornu.

Coup de coude dans les côtes. Rose me fait signe de regarder sur ma droite. Une ombre humaine avance au loin. C'est peut-être un invité de la soirée. Rose semble penser autrement, elle attrape mon bras et me tire de l'autre côté de l'arbre. Cachés, nous écoutons les pas qui se rapprochent de nous. Lorsqu'ils ont, selon moi, dépassé notre arbre, je me penche pour voir qui est ce marcheur nocturne. C'est un homme que je connais plutôt bien. Cette chevelure noire, ce profil disgracieux, ce nez en pointe.

- C'est Fawcett ! je glisse à Rose dans un souffle.

Ses yeux s'arrondissent, elle se penche à son tour. Il est désormais de dos et avance droit devant, s'enfonçant dans la forêt.

- Il faut qu'on le suive, annonce-t-elle.

- Hein ? Mais t'es folle, pourquoi ?!

- Ce n'est pas normal qu'il soit ici, souviens-toi de ce que Jenny a découvert dans son bureau ; cette photo et toutes ces coupures de journaux à propos de Louisa. Il sait peut-être quelque chose, Matty. Il est peut-être même lié à cette histoire, d'une manière ou d'une autre.

- Si on se fait griller, on est mort, t'en es consciente ?

- Je peux y aller seule, tu sais, ça ne me dérange pas !

Elle n'a décidément pas changé depuis toutes ces années. Sous ses airs de sainte nitouche, elle est aussi téméraire qu'à ses cinq ans, prête à dévorer son gâteau d'anniversaire avant l'heure du goûter comme à terrasser ce monstre sorti tout droit de son imagination qui effrayait tout le monde, sauf elle. Intrépide ou pas, je ne peux pas la laisser se lancer seule à la poursuite de l'homme le plus glauque de Silver Hollow.

- Bon, on laisse encore une vingtaine de mètres de distance et puis on se lance.

Rose me sourit en secouant la tête, elle se met en marche, sans prendre en compte mes recommandations. Je la suis en soupirant, personne ne peut la raisonner ! À part peut-être Noah et Jenny qui semblent avoir sur elle un énorme pouvoir de persuasion. Nous avançons doucement, nous faisant les plus silencieux et invisibles possible. Ce qui en tong n'est vraiment pas facile.

La silhouette de Fawcett se découpe encore clairement entre les arbres. Le temps est avec nous ce soir. C'est la pleine lune, et si elle rend le décor autour de nous sinistre, elle va nous permettre de ne pas perdre de vue notre professeur de littérature. En espérant qu'il ne se retourne pas, car en partant du principe que nous le voyons, il nous verra lui aussi ! Il n'y a qu'à espérer que cet instinct infaillible dont il aime se vanter, soit défaillant ce soir.

Nous le suivons donc à distance, de temps en temps, je jette un coup d'œil à Rose, elle regarde droit devant elle, concentrée sur Fawcett et rien d'autre. Derrière son maquillage diabolique, je devine que ses traits sont crispés. Pas sous l'effet de la peur, mais plutôt de ce questionnement constant qu'elle entretient depuis maintenant plus d'un mois. Après ce qu'elle a vécu, elle voudrait comprendre, c'est normal. Seule ombre au tableau, les réponses ne viennent pas et les interrogations s'accumulent.

So Darkness We BecameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant