Rose détective

7 0 0
                                    

Rose

Je viens sans doute de passer la pire matinée de ma vie. Je ne connaissais du FBI que ce que j'en avais vu dans les séries télévisées. Je ne sais pas si tous les agents sont aussi désagréables et suffisants que ce Dave Redfield mais une chose est sûre, je ne les verrai plus de la même façon !

Je ne parviens toujours pas à m'ôter notre conversation de la tête. Ses paroles rudes résonnent encore à mes oreilles, les écorchent chaque minute un peu plus. Sauf que ce n'était pas de simples paroles ! Ce sont bel et bien des accusations qu'il m'a jetées au visage. Il ne me connaît pas, il ne connaît pas Louisa, il ne connaît rien de cette ville et le voilà prêt à m'accuser. Louisa n'a pas fugué, je ne l'ai pas aidée à disparaître, encore pire, je ne l'ai pas fait disparaître ! Elle a été happée par la forêt, sous mes yeux impuissants. C'est fou, je sais !

Et puis il avait fallu qu'il revienne avec cette histoire de monstre. À votre âge, vous n'avez pas honte de sortir de telles bêtises ? Et dire que je n'ai même jamais prononcé ce mot ! Il veut découvrir la vérité ? Qu'il aille dans les bois, qu'il mène son enquête et il verra que rien n'est simple à Silver Hollow ! On retrouve des ossements dans un arbre, et lui il passe son temps à me cuisiner... C'est quoi la prochaine étape ? M'accuser de les avoir mis là peut-être !

Je fais tourner ma paille dans mon milkshake. Je suis rarement chez Dickey's à l'heure du midi, en semaine. Le bar est trop calme, c'est une ambiance étrange à des lieues de celle que je connais chaque soir quand j'y travaille. Sam est dans un coin en train de gratter sa guitare, sa cigarette encore fumante abandonnée sur le comptoir. Deux clients sont en train de manger leur burger en rigolant et puis il y a nous, Shérif Foley et moi, occupées à nous regarder en silence. Nous nous sommes réfugiées ici depuis une heure déjà et n'avons toujours pas échangé un mot !

Je finis par poser la question qui me brûle les lèvres.

- Vous avez eu plus d'informations par rapport aux ossements découverts dans la forêt ?

Rafe Foley fronce les sourcils en secouant la tête :

- Rose, commence-t-elle d'un ton qui ne m'inspire guère, je sais que toi aussi tu veux des réponses mais je ne peux pas partager ce genre d'information avec toi.

Je hausse les épaules avant d'avaler le reste de mon milkshake. Elle dit ça mais de toute façon dès que les résultats des analyses seront sortis, ils se retrouveront dans la presse. Parce que ces satanés journalistes trouveront toujours quelqu'un à soudoyer pour avoir les informations qu'ils veulent.

Mon air déçu embête Foley qui finit par lâcher un tout petit morceau de ce qu'elle sait. Un petit morceau qui a le don de me rassurer immédiatement.

- Tout ce que je peux te dire c'est que ce ne sont pas des ossements humains.

D'un sourire, je la remercie. Louisa n'a donc pas été découpée et dépecée. Elle est donc peut-être toujours en vie quelque part, à attendre qu'on vienne la retrouver. Un nouvel élan me parcourt, je ne suis que plus déterminée.

Posé sur la table, le talkie-walkie du shérif se met à grésiller. Une voix masculine parle, je ne saurais dire s'il s'agit d'Eddie Morton ou de ce bon vieux Rich Cooper. Le ton est autoritaire :

- Rafe, il faut que tu reviennes là ! Nos envahisseurs sont en train de foutre un bordel pas possible !

J'observe le visage de Foley, elle fait la moue. Son regard passe de son milkshake au talkie plusieurs fois avant que son index ne s'écrase sur le poussoir :

So Darkness We BecameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant