Thomas
Je fixe le plafond. Il est trois heures du matin, je viens de me réveiller d'un de ces horribles cauchemars. Nous sommes au dessus d'une carrière avec Dean et Louisa. Soudain, elle saute et nous la regardons, sans rien pouvoir faire pour la sauver. Elle tombe en silence, elle nous jette un dernier regard et s'évapore dans un nuage blanc, juste avant de heurter de plein fouet la surface de l'eau. Je n'ai jamais été un très grand fan de l'analyse des rêves, mais je dois avouer que j'aimerais quand même bien savoir ce que mon esprit essaye de me dire.
Après ce qu'il s'est passé la nuit dernière dans les bois, je ne suis plus sûr de rien. J'ai juste peur. Je pense qu'il est arrivé quelque chose de grave à Louisa et j'ai tellement peur de ne plus jamais la revoir. Je n'ai pas pu lui dire au revoir, elle n'a pas pu s'envoler comme ça, en quelques secondes.
Je me retourne dans mon lit. Sur ma table de nuit, une photo m'observe. Nous sommes devant la maison de Louisa ; Dean est écroulé de rire, son bras autour des épaules de Louisa. Elle aussi rigole. Ses cheveux sont coupés très courts, ce qui lui donne l'air d'un vrai garçon. Et moi, je suis couché à leurs pieds, je pleure de rire. Cette photo, c'est Lou qui me l'a offerte à mon dernier anniversaire. Au dos du cadre, elle a écrit cette petite phrase : Au meilleur cousin du monde ! Je me permets de dire ça uniquement parce que tu es mon seul cousin bien sûr ! Passe un joyeux anniversaire... Ce cliché résumait tellement bien la relation qui nous unissait tous les trois.
Je me relève. Je crois entendre un bruit. Il fait pourtant très calme. Des pas discrets semblent se rapprocher de la maison. D'un bond je me lève. Le monstre de Silver Hollow serait-il de retour ? Avec précaution, je m'approche de la fenêtre. Juste à temps pour voir une silhouette disparaître au coin de la maison. Mais qui est-ce ?
Je tends l'oreille, je sors dans le couloir, attrapant ma batte de baseball au passage. J'entends les ronflements de Stanley, la maison est silencieuse. Je vais jeter un coup d'œil à la fenêtre du couloir, aucune trace de ce visiteur. Je commence à me dire que j'ai rêvé. Mais un bruit plus sourd se fait entendre, cela vient de la chambre de ma sœur. Je me poste devant la porte, écoute. Il y a bien quelqu'un dans la pièce. J'ouvre la porte brusquement, abats ma main sur l'interrupteur.
Rose se tient debout au milieu de sa chambre, ses sneakers couvertes de boue en main.
- Thomas ! Tu es fou, tu m'as foutue une de ces trouilles ! murmure-t-elle d'une voix tremblante.
- Mais qu'est-ce que tu fous dehors à une heure pareille toi ? je demande en fermant la porte pour éviter de réveiller les adultes. Tu étais sensée rester chez Jenny cette nuit ! J'observe ma sœur. Son regard est perdu, son visage blanc. Quoi qu'elle ait fait, je ne pense pas que c'était une simple promenade sous la lune.
- Thomas... Je n'ai pas de compte à te rendre d'accord ?
- C'est à propos de Louisa, c'est ça ? Si c'est ça, tu dois me dire ce que tu as découvert !
Ça me fait mal de reconnaître ça, mais Rose est comme moi, une investigatrice dans l'âme, elle ne se contente jamais d'une seule réponse si elle peut en trouver d'autres. Je savais qu'elle n'allait pas se résigner et laisser la police mener sa stupide enquête sans rien faire.
- Alors ?
Rose soupire. Elle ferme les yeux une seconde puis ouvre les paupières et me fixe.
- J'étais avec Noah et Jenny, on a été explorer le manoir de Nethercave de l'autre côté du lac parce qu'on pensait que ce bâtiment à l'abandon pouvait avoir un lien avec la disparition de Louisa et ce que j'avais vu. Et...
Elle s'interrompt, sa bouche se tord. Il y a autre chose.
- Et quoi ?
Elle secoue la tête :
- Je t'en ai déjà trop dit...
- Justement, tu ne peux pas t'arrêter là.
J'avance vers elle, pour l'intimider peut-être. Je la dépasse d'une tête ; je suis grand pour mon âge, elle est petite pour le sien. Quoique, les autres filles que je connais ne sont pas beaucoup plus grandes que ma sœur. C'est sans doute moi qui ne suis pas normal !
Elle soupire :
- Thomas, il faut que tu me promettes que tu ne diras rien à Maman et à Stanley sur ce que j'ai fait ce soir...
- Sérieusement Rose ?! Je ne suis pas une balance.
- Bon, dans le manoir on a retrouvé une corne ensanglantée, un mec nous a poursuivi et tu ne devineras jamais qui c'était !
- Qui ?
- Logan Milton.
Ce nom me dit vaguement quelque chose mais sans plus.
- Logan qui ?
- Logan Milton ! Tu n'as qu'à le googler, maintenant laisse-moi aller me coucher !
Rose me pousse vers la porte. Je m'exécute, j'ai entendu tout ce que j'avais à entendre. Mon enquête va pouvoir prendre un nouvel élan. En espérant bien sûr que ce Logan Milton que je ne connais pas vraiment va pouvoir m'éclairer sur la disparition de Louisa.
Sans plus attendre, je retourne dans ma chambre. J'allume mon ordinateur, impatient. Je trépigne lorsque la page d'accueil de Google s'ouvre enfin. Je réfléchis un instant puis tape les mots clefs de ma recherche : Logan Milton, Silver Hollow, Maine. La première réponse à apparaître est un article d'un journal local titrant une phrase qui ne peut que m'intriguer : Logan, celui qui voyait les monstres, porté disparu. Le manoir de Nethercave fouillé.
Je parcours l'article en diagonale, mon cœur s'emballe. Quelle coïncidence inattendue ! Je m'empare de mon talkie-walkie.
- Thomas pour Dean, je murmure en appuyant sur le bouton.
Un moment de silence, j'espère que mon meilleur ami ne dort pas. C'est un étrange moyen de communication me direz-vous. Mais c'est le seul que Dean et moi envisageons ! Nous n'avons aucune envie de griller nos neurones si performants avec des téléphones portables !
- Dean pour Thomas, me répond la voix de mon ami.
Il faut qu'on parle, j'ai trouvé quelque chose d'énorme !
VOUS LISEZ
So Darkness We Became
ParanormalIl était une fois... Silver Hollow, une bourgade comme il y en existe des centaines dans le Maine ; une scierie, un pont couvert, un lac et une forêt. Une immense et mystérieuse forêt qui imprègne ce microcosme de son aura intemporelle. Idyllique en...