Rose
Depuis cette soirée au manoir, je me rends compte que les choses ont pris une tournure plus préoccupante. D'un côté, je suis portée par une hargne quant à l'enquête que je mène et d'un autre, j'ai peur. Je suis obsédée par Louisa, il ne se passe pas une minute sans que son visage n'envahisse mon esprit. J'essaye de cacher mon trouble du mieux que je peux. Je ne veux inquiéter personne. Je suis plus forte que je n'en ai l'air, je n'ai pas besoin que l'on s'apitoie sur moi, ou pire que l'on me surprotège. La seule personne qui m'importe aujourd'hui, c'est Louisa.
Bien sûr, ma famille continue à me traiter comme cette chose fragile qu'ils voient en moi depuis la disparition. Je les laisse faire, c'est leur moyen de croire qu'ils me protégent. Si seulement ils savaient tout ce que je faisais jour après jour pour retrouver Louisa... Quant à Jenny et Noah, ils sont aussi obsédés que moi par cette enquête. Pas plus tard que ce matin, nous nous sommes retrouvés au local du Register pour discuter des informations ramenées par Joey hier. Comme moi, ils sont persuadés que tout est lié et chaque jour cette conviction ne fait que se renforcer en moi. Quelque chose se trame à Silver Hollow, quelque chose de grand, plus grand que nous, simples mortels !
Mais malgré toutes nos recherches, nous n'avons pourtant pas avancé d'un poil dans notre enquête. Pour reprendre les mots de Foley, nous pataugeons même. Aucun indice, pas la moindre trace de Louisa Beckett. Et les jours continuent de passer, amenuisant nos chances de la retrouver...
Foley a tenu sa promesse, elle n'a rien dit au sujet de notre expédition à Nethercave Manor. Le samedi matin, la ville a appris que Logan Milton avait été retrouvé, sans avoir connaissance de qui l'avait découvert. Heureusement, je pense que ma mère m'aurait sans doute privé de sortie pendant un an si elle avait eu vent de cette visite nocturne.
C'est la voix acrimonieuse de Fawcett qui m'arrache brutalement à mes pensées. La fin des cours va bientôt sonner ; comme c'est la coutume depuis bientôt une semaine, je n'ai rien suivi de cette leçon. Je reporte mon attention sur mon professeur ; j'ai fait un pacte avec moi-même, écouter cinq minutes au début et cinq autres minutes à la fin, le strict minimum pour comprendre de quoi il retourne ! Mais, ses dernières paroles ne coïncident pas avec le sujet du jour : Nathaniel Hawthorne et sa fameuse Lettre Écarlate. Non, ce dont Fawcett parle est bien plus affolant.
- Je vous demanderais maintenant de bien vouloir sortir vos dissertations sur Hemingway ! Il me tarde de découvrir si vous avez brillé, ce dont je doute fortement, mais soit, je dois tout de même vous laisser une chance...
Il se frotte les mains, le sourire qui est inscrit sur son visage est diabolique. Un fluide traverse la classe, mon regard croise celui de Noah, puis de Jenny. Nous sommes tous les trois en train de nous décomposer. J'ai pensé à tout, au vieux bouquin sur l'histoire de Silver Hollow, à la gazette d'aujourd'hui, au nouveau marqueur noir pour remplacer celui de la salle de rédaction, même à mon devoir de biologie. Une image traverse mes pensées comme un souffle léger et bref : ma rédaction posée sur mon bureau, sous le pavé de John Dewey, la théorie de l'enquête. La seule chose que j'ai oubliée aujourd'hui, sans doute la plus importante. Au moins, je ne suis pas la seule.
À côté de moi, Matt est lui aussi à la recherche de sa rédaction. À voir son expression dépitée, elle est aussi manquante chez lui. Il tente malgré tout de la chercher, dans son sac, entre les pages de son bouquin, comme si avec un peu de conviction, elle allait pouvoir apparaître. C'est fou comme la perspective d'affronter Rupert Fawcett peut nous faire espérer des choses irréalisables !
Il descend de son estrade, avance dans la première rangée. Avec la prestance d'un prince, il vient réclamer son dû. Chaque élève lui tend une feuille de papier, évitant soigneusement son regard. Noah est le premier à voir la foudre s'abattre. Il n'essaye pas de se justifier, il se contente de secouer la tête quand Fawcett tend la main devant lui.
VOUS LISEZ
So Darkness We Became
ParanormalIl était une fois... Silver Hollow, une bourgade comme il y en existe des centaines dans le Maine ; une scierie, un pont couvert, un lac et une forêt. Une immense et mystérieuse forêt qui imprègne ce microcosme de son aura intemporelle. Idyllique en...