Noah
Vaughn, rejoins-moi chez Monty's avant les cours, il faut que je te parle.
Message envoyé, annonce l'écran de mon téléphone. Je me lève de ma chaise pour la première fois depuis plusieurs heures. Il est sept heures du matin, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je m'étire en bâillant. Ça va, je suis plutôt en forme. Je ne suis pas un grand dormeur, deux heures de sommeil par nuit me suffisent amplement. Sauf que là, c'est un zéro pointé au compteur. Mon esprit est brumeux, mais j'ai l'habitude, un café ou deux et puis ce sera reparti.
J'enfile des habits propres, prépare mes affaires de cours et m'apprête à partir. Dans le hall, ma mère me rattrape.
- Noah O'Malley ! s'exclame-t-elle. Je peux savoir où tu t'en vas de si bonne heure.
- En cours peut-être, je réponds.
- Tu pars tôt... remarque mon père depuis la cuisine.
- Pas plus tôt que d'habitude, je passe toujours chez Monty's avant d'aller à l'école.
- Tu préfères donc remplir les poches de ce satané italien plutôt que de boire un café avec ton propre père ! rigole mon père.
Ma mère pousse un long soupir.
- Pas moyen de partager un petit-déjeuner familial dans cette maison !
Mon père éclate de rire :
- Enfin Abbie, laisse-le vivre, tu veux ! Il a dix-huit ans, et à son âge, crois-moi, je ne prenais plus mon petit-déjeuner en famille depuis longtemps. Et pour cause, je passais toute mes nuits chez toi. Tu dois t'en souvenir, non ?
- Okay... Je pense qu'il est temps pour moi de prendre le large !
J'embrasse ma mère pour apaiser sa déception et je suis parti. Une fois dehors, je respire enfin. Ma fidèle jeep bleue m'attend devant la maison. Jenny n'arrête pas de la taxer de tacot, c'est peut-être vrai. Elle n'est plus d'une toute grande fraîcheur, mais je l'aime cette bonne vieille Wrangler de trois ans mon aînée ! Chaque fois, c'est un délice de m'installer derrière le volant, dans ces vieux sièges à moitié défoncés.
Je démarre, je sais que ma mère m'observe depuis la fenêtre. Elle essaye toujours de voir si j'ai bien bouclé ma ceinture. Comme si j'étais inconscient au point de rouler sans. Je ne m'appelle pas Luke Hart !
Dix minutes plus tard, je me gare sur le parking désert de Lutworth. Monty's est juste en face de l'école, le rêve pour tous les amateurs de café et de bonnes pâtisserie, comme moi. Le café est déjà bien rempli. Monty, Georges Montgomery de son vrai nom, s'affaire derrière son comptoir. Lorsqu'il me voit, il m'adresse un clin d'œil. Un petit traitement de faveur auquel j'ai droit. Je suis tout de même son plus fidèle client, et je suis peut-être le seul habitant de cette ville à pouvoir me targuer d'être son ami.
- Alors, O'Malley, qu'est-ce qu'on prend aujourd'hui ?
- Monty, si tu pouvais me faire un triple americano avec quelques shots d'expresso en plus, tu serais le meilleur barrista au monde.
Il rit, attrape une tasse et se lance dans la préparation de mon super booster du jour.
- La nuit a été courte ?
- Ouep, j'ai démarré une nouvelle enquête, je lui confie.
- Ah bon ! Sur quoi ? s'enthousiasme Monty.
- Louisa Beckett.
Le visage de mon ami s'assombrit.
- Quelle sale histoire...
VOUS LISEZ
So Darkness We Became
ParanormalIl était une fois... Silver Hollow, une bourgade comme il y en existe des centaines dans le Maine ; une scierie, un pont couvert, un lac et une forêt. Une immense et mystérieuse forêt qui imprègne ce microcosme de son aura intemporelle. Idyllique en...