Matt
- On a réussi ! s'écrie Luke. On a survécu à cette rentrée scolaire en terminale.
- Si on a survécu aujourd'hui, on survivra à tous les autres jours, affirme Troye.
- Quelle philosophie, je commente. Te serais-tu découvert une nouvelle passion, Andres ?
- Que neni, cette année c'est hockey, hockey et encore hockey ! Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour intégrer une grande équipe.
Daniel Brasey qui trainait derrière nous, accélère et se jette sur le dos de son ami, il éclate de rire :
- En même temps, tu ne sais pas faire grand-chose d'autre.
- Toi non plus Brasey, tu n'es doué qu'en hockey.
- Hmmh, pas sûr, il est vachement doué avec les filles aussi, rajoute Luke en zieutant un groupe de jeunes filles en train de nous dévorer des yeux sans aucune discrétion.
Luke leur adresse son plus beau sourire et elles se retournent en gloussant. Je n'ai jamais réussi à jouer de ma soi-disant popularité comme mes trois comparses et honnêtement je n'en m'en plains pas. Je préfère rester le mec accessible de la bande plutôt que le tombeur qui collectionne les conquêtes. Dieu sait qu'entre ces trois-là, la concurrence est rude !
Ma voiture est garée un peu plus loin, neuve et étincelante, mon cadeau de rentrée. J'aimais bien ma vieille jeep mais je dois avouer que cette Land Rover a tout de même beaucoup plus d'allure. Daniel se précipite vers elle, et se jette sur le capot, comme s'il retrouvait un vieil ami. Sa main caresse la tôle noire.
- Tu me laisses la conduire ? demande-t-il.
- Dois-je vous rappeler Mr Brasey, que votre permis de conduire vous a été retiré ? je lui rappelle en prenant la voix et les manières de Fawcett.
- Je ne suis même pas sûr que tu aies l'autorisation de t'approcher d'une bagnole ! ajoute Luke en s'asseyant du côté passager.
Je balance mon sac à dos à l'arrière, il atterrit sur les genoux de Troye. Je démarre, les riffs des Clash envahissent l'habitable. Should I stay or should I go ? Il n'en faut pas plus à Luke pour commencer à balancer sa tête en chantonnant.
Je double deux vélos et quitte le centre-ville. La route que je suis coupe à travers la forêt. Une centaine de mètres et nous voilà déjà devant le seul et unique bar de Silver Hollow. L'immense chalet en bois semble tellement encastré dans la forêt qu'on la croirait prête à l'engloutir. Une large enseigne lumineuse surplombe le toit, elle annonce Dickey's Bar and Grill. Je dois avouer que l'endroit est plutôt accueillant même s'il a l'air sorti de nulle part.
Je me gare juste à côté du vieux pick-up de Sam, le gérant. À peine le moteur coupé, les garçons se ruent dehors, l'appel de cette première bière de l'année se faisant sentir. Le bar est déjà rempli quand nous entrons, Sam nous accueille comme des rois, il est notre plus grand fan, c'est d'ailleurs lui qui garde toutes les coupes que nous avons gagnées. Et Dieu sait qu'il y en a un paquet.
Au bar, nous commandons nos bières avant de rejoindre le billard au fond de la salle.
La porte d'entrée s'ouvre à nouveau, une silhouette connue entre, je ne peux m'empêcher de sourire devant cette étrange coïncidence. Rose Warren avance vers le bar, une épaisse farde entre les bras. Sam contourne le comptoir pour aller la saluer.
- Rose ! s'exclame-t-il. Comment se sont passées tes vacances ? Ça fait un moment qu'on ne s'est plus vus !
- Très bien, et toi Sam, comment vas-tu ?
- Bien, merci ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Je croyais que tu ne travaillais pas aujourd'hui.
- C'est exact mais c'est ici que va se tenir la première réunion du Lutworth Register, soupire-t-elle.
- Toujours aussi enchantée à l'idée d'être la nouvelle rédactrice en chef à ce que je vois !
- Tu n'as même pas idée...
Elle commande une bière au gingembre et s'installe à une table un peu plus, loin elle ne m'a pas vu. Sam lui apporte sa bière, elle prépare ses formulaires d'adhésion et attend que quelqu'un vienne adhérer à son équipe. Ce qui n'est sans doute qu'une utopie vu le peu de gens connaissant l'existence du Lutworth Register. Au bout de dix minutes, elle sort un livre de son sac. Couverture rouge reconnaissable entre mille, je vois qu'elle n'a pas perdu sa passion pour le sorcier à lunettes. Je souris, je ne suis peut-être pas un grand fan aujourd'hui mais je dois avouer que j'ai grandi quelque part entre Harry Potter à l'école des sorciers et les reliques de la mort. Que je le veuille ou non, la saga fait bel et bien partie de mon enfance.
Je continue ma partie, toujours pas d'élèves en vue. C'est un trentenaire déjà à moitié bourré qui est le premier à venir se présenter à elle. Il se plante devant la table, sa main effleure les cheveux de Rose.
- Rosie chérie, tu veux pas aller me chercher une autre bière.
Rose repousse sa main :
- Désolée Freddie, mais je ne suis pas en service aujourd'hui !
- S'il-te-plaît... gémit-il.
Je hais ce genre de type. Je délaisse ma canne sous les protestations de mes amis
- Va-t-en mec, elle t'a dit qu'elle ne travaillait pas, je lance en me plantant devant lui du haut de mon mètre quatre-vingt-cinq.
Pas besoin de préciser qu'il détale le Freddie !
Rose me foudroie du regard, elle se lève à son tour, pointe un doigt accusateur vers moi :
- Sache, Matty Seagal que je n'ai pas besoin de ton aide pour gérer cette bande de plouc !
Je n'ai pas l'occasion de lui répondre, mes amis me rappellent à l'ordre. Je l'abandonne, veillant tout de même à ce que ce péquenaud de Freddie soit bien retourné à sa place. En chemin, vers le comptoir, je croise deux élèves de cinquième année. Ils me demandent où se tient la réunion pour le Lutworth Register, je leur indique le fond de la salle.
VOUS LISEZ
So Darkness We Became
ParanormalIl était une fois... Silver Hollow, une bourgade comme il y en existe des centaines dans le Maine ; une scierie, un pont couvert, un lac et une forêt. Une immense et mystérieuse forêt qui imprègne ce microcosme de son aura intemporelle. Idyllique en...