Le monstre de Silver Hollow ?

7 1 0
                                    

Thomas

Je passe le porche en courant. Je manque de renverser une élève en train d'écrire un texto. Je ne m'excuse même pas. Je n'ai qu'une seule idée en tête, trouver Dean. Je ralentis : Fawcett surveille la cour. Je me cache même quelques secondes derrière un groupe de terminale. Par chance, le professeur se rabat sur la fille au téléphone. Ouf. Il ne me reprochera pas pour la millionième fois de préparer un mauvais coup.

Je m'engouffre dans le hall, slalome entre les groupes d'élèves et tourne à droite dans un couloir bordé de dizaines de casiers. L'endroit grouille d'élèves, tous sont en train de parler de Louisa, c'est certain. Un groupe me barre la route, les types les plus populaires de Lutworth, emmenés par Matt Seagal, star de l'équipe de hockey. Je les contourne, heurte Luke Hart. Qui me retient par l'épaule.

- Hé petit, tu ne t'excuses pas ?

Je me contente de lui jeter un regard de défi, je ne peux pas blairer ces mecs. En plus de n'avoir absolument rien dans la cervelle, ils se croient tout permis et sont méchants. Hart me secoue, j'essaye de me libérer mais il faut bien avouer que sa carrure ne joue pas en ma faveur, il n'est pas joueur de hockey pour rien.

- Je te parle ! rugit Hart, son visage à quelques mètres du mien.

Sa cour rit aux éclats. Un de ses sbires prend alors la parole :

- Mais c'est Thomas Warren, le cousin de la nana qui a disparu !

- T'as raison Troye, c'est bien lui !

Sa main gauche malaxe ma joue. Je ne suis pas un bébé, ai-je envie de hurler. Mais il me relache :

- Transmets nos salutations à ta folle de sœur, ricane-t-il.

C'est au tour de Seagal d'intervenir, choqué par les paroles de son ami :

- Luke, tu vas un peu loin là...

Son co-capitaine l'ignore, son regard vient de capter une image qui le fait sourire. Il me repousse sur le côté. Je jette un coup d'œil par-dessus mon épaule et je comprends pourquoi. Rose avance vers nous, le regard lointain.

- Quand on parle du loup !

Ma sœur ne s'arrête pas, je pense qu'elle est perdue dans ses pensées, qu'elle ne l'a même pas vu. Luke lui barre la route.

- Rosie... Rosie... Rosie... chantonne Hart en tendant la main vers ses cheveux. Alors comme ça on a vu un monstre ?!

Je vois la colère dans les yeux de ma sœur, je ne réagis pas parce que je sais qu'elle se défend très bien toute seule, peut-être même mieux que moi. Je me contente d'observer, en silence.

Rose attrape la main de Luke avant même qu'elle n'atteigne son visage.

- Je n'ai aucune envie de discuter avec toi, Luke, répond-elle d'une voix fatiguée.

- Je me doute, chérie ! Mais nous tous ici présents, avons tout de même bien envie de savoir à quoi ressemblait ce monstre. N'est-ce pas les gars ?

Toute sa bande s'emballe.

- Mais va te faire foutre, Hart ! explose ma sœur.

- Ho, descends tout de suite d'un ton, Rosie ! T'as pas à me parler comme ça.

Sa main s'est refermée sur son bras, l'empêchant d'avancer. Il attend sans doute des excuses. À nouveau, Seagal intervient, il repousse son ami en arrière :

- Tu la laisses maintenant, c'est bon...

- Matty mais qu'est-ce que t'as aujourd'hui ? T'as perdu ton sens de l'humour ou tes baloches ?

So Darkness We BecameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant