Face aux ténèbres ?

3 0 0
                                    

Rose

J'abandonne Foley devant la maison. Elle m'adresse un vague merci, mais je ne l'entends pas, je suis déjà rentrée. Stanley me tombe dessus dans l'entrée, il est inquiet.

- Rose, mais où étais-tu passée ? J'ai vu la voiture du shérif devant la maison, tu n'étais pas là et Thomas n'avait aucune idée d'où tu étais partie...

Je me rends compte que mes mains tremblent encore, sous l'effet de ce que j'ai vu dans la chambre de Louisa. Je les rentre dans les manches de mon pull et offre à mon beau-père mon sourire le plus rassurant.

- Tout va bien Stanley, j'étais avec le shérif. Nous avons été récupérer un livre chez Annie.

Stanley observe mon visage, suspicieux. Il a toujours eu un don pour déceler chez les autres tous ces détails anodins derrière lesquels se tapit le mensonge. J'en viens à prier pour qu'il ne remarque pas le trouble dans ma voix. Je n'ai aucune envie d'expliquer à Stanley toutes ces choses irrationnelles qui entourent la disparition de Louisa. Je ne suis pas certaine qu'il comprendrait... Stanley aime passionnément l'invraisemblable, mais dans la littérature. Il voue un véritable culte à Viktor Frankenstein ainsi qu'à son monstre, il s'extasie devant le comte Dracula, nourrit un plaisir coupable pour l'univers de Roald Dahl, mais comme il dit si bien, tout ça n'est que pure fiction !

Le téléphone sonne, me sauvant la mise par la même occasion. Stanley retourne dans le salon au pas de course. J'en profite pour m'éclipser à l'étage. Des éclats de voix s'échappent depuis la chambre de Thomas. Je pousse la porte pour voir ce qu'il s'y passe. Thomas et Dean sont occupés à s'affronter dans un duel Hearsthstone. Ils s'échangent des phrases dont le vocabulaire m'est inconnu et totalement hors de ma portée. Tous deux sont absorbés par leur jeu et ne me voient même pas. Étonnant, surtout pour Dean qui semble être passé maître dans l'art de détecter ma présence à distance. Je m'apprête à les laisser quand mon frère laisse échapper un cri de rage. Inutile d'être devin pour savoir qu'il vient de perdre. Face à lui, Dean bondit hors de sa chaise et se met à danser de manière plutôt gênante pour manifester sa joie. Il parvient même à m'arracher un petit ricanement, moqueur, je l'avoue !

Dean se raidit, me dévisage puis rougit, sous les rires de Thomas.

- Tu es là depuis longtemps ? demande Dean, se rasseyant sur sa chaise.

- Un moment, mais vous étiez trop occupés pour me remarquer.

- T'étais où ? Stanley était encore dans tous ses états !

Pendant un moment, j'hésite à leur parler de ce qu'il vient de m'arriver. Après cette nuit dans la forêt, tout avait changé. Que je le veuille ou non, Dean et Thomas faisait désormais partie de cette enquête eux aussi, au même titre que Noah, Jenny, Matt ou même moi. Tous les deux ont vu cet homme des bois, tous les deux me croient saine d'esprit. Mais malgré tout, quelque chose m'empêche de tout leur déballer car ils n'ont que treize ans et je m'en voudrais toute ma vie s'il leur arrivait malheur. Comme si je ne m'en voulais déjà pas assez de ce qui est arrivé à Louisa...

Je mets trop de temps à répondre, Thomas s'impatiente :

- Houhou ? Rose, je t'ai parlé !

- J'étais juste partie récupérer un livre chez Annie, avec le shérif...

Thomas me fixe d'un regard qui ne me plait, il a remarqué que quelque chose n'allait pas. Pourquoi suis-je aussi incapable de dissimuler mes émotions ?

- Rose tu es sûre que ça va ? Tu es toute... bizarre.

- Oui, tout va bien, j'affirme avec un peu trop d'aplomb.

So Darkness We BecameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant