MBC est actuellement sous le feu des critiques à cause de son drama, « Man Who Dies To Live ».Depuis son lancement, le nouveau drama de la chaîne est vivement critiqué partout dans le monde à cause de sa représentation des musulmans. Beaucoup de personnes appellent notamment au boycott de la production.
Le problème ? La façon qu’a le drama de présenter la culture Islamique.
Dans « Man Who Dies To Live », on peut notamment voir des femmes en bikini porter le hijab, ou encore le personnage principal boire du vin vêtu d’un costume traditionnel.
Dans d’autres scènes qui ont choqué le public, un prince ordonne à un homme d’épouser une princesse parmi trois femmes qui attendent simplement, portant le hijab.
Dans la scène en question, on entend également la phrase : « Achète une princesse et obtiens-en deux gratuites », une réplique qui a outré énormément de monde.
Le 21 Juillet, MBC a alors posté une lettre d’excuse sur son compte Twitter officiel. Dans sa lettre, la chaîne explique :« Le drama est une fiction, mais nous nous excusons pour le mal qu’il a pu causer. Nous n’avions pas pour objectif de blesser ou d’offenser la moindre culture ou religion. Nous vous assurons que nous ferons plus attention à l’avenir. Nous présentons une nouvelle fois nos excuses. »
La lettre d’excuse de MBC n’a toutefois pas calmé les fans, le public international appelant au boycott du drama et demandant même à MBC son annulation.
Source : Naver