De nombreux programmes ne vont pas être diffusés sur MBC dans les prochaines semaines, puisque les producteurs de la chaîne ont décidé d’agir pour faire bouger les choses.
Il y a quelques jours, 47 producteurs de MBC se sont réunis pour signer une pétition demandant la démission du président de la chaîne, Kim Jang Gyum. Ils ont pour la plupart décidés d’arrêter de travailler pour la chaîne, et sont suivis par près de 300 employés venant de divers secteurs au sein de MBC.
Corruption, décisions biaisées, censure, reportages scandaleux, pression mise sur les employés, la liste des reproches faits à Kim Jang Gyum est longue. Il y a quelques jours, un ancien producteur de la chaîne avait justement accusé le président de MBC d’être un poison suite à la caméra cachée lors des funérailles du mari de Song Sun Mi.
Dès le mois de Septembre, les émissions « I Live Alone » et « Infinite Challenge » vont donc entamer un hiatus, les producteurs de ces programmes refusant de continuer tant que le président n’aura pas présenté sa démission.
De même, le DMC Festival, qui aurait du se tenir du 16 au 24 Septembre, a été annulé.
Reste à savoir désormais comment les choses vont se passer pour MBC, et si le président va – oui ou non – donner sa démission.
Source : Naver